les_tilleuls006Petite sortie gastronomique, prévue de longue date, mais enfin réalisée hier soir!! Nous n'avons pas été déçus. Sur la route touristique de l'Abbaye cistercienne de Noirlac (admirablement restaurée, c'est l'une des plus belles d'Europe), se trouve "Les Tilleuls" à Bruère Allichamps (un des centres de la France), situé en bordure du Cher. Cette auberge, tenue agréablement par Laure et Eric Brendel, nous a tout simplement séduit!

La mousse de haricots tarbais en amuse bouche(savoureuse et légère)  la sole au wasabi, la jambonette de cuisses de grenouille, le cabillaud fumé, le tartare de tête veau!! Sublimes!! Pésentation des plats originale et pas clinquante! Mais, l'heure du dessert fut tout simplement SAVOUREUX: Gâteau de patate douce au chocolat et au rhum "Charette, oui, oui, bien de La Réunion" j'étais aux îles!!!!et pour Bibi: Soupe de coco/chocolat blanc accompagnée d'une crème brûlée au combava!!!Rien que pour cela, NOUS Y REVIENDRONS!!!

L'association des produits exotiques avec les produits du terroir est très bien dosée, sans exagération!

Si vous avez l'occasion de venir faire un petit tour dans le Berry, je vous recommande cette adresse en plus l'auberge fait "Hôtel" Calme garantie!

Pour les curieux je donne le site de l'office du tourisme du Berry, pour les amis, je me ferai le plaisir de vous renseigner! www.berrylecher.com

BONNE FIN DE SEMAINE ET JOYEUSES PAQUES A TOUS!

les_tilleuls006

les_tilleuls_2007