Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2008

La vanille

IMGP0987

Ce n'est pas un secret j'adore la vanille sous toutes ses formes! je l'utilise très souvent en cuisine (parfois un peu trop selon mon Bibi, mais comme je suis un peu têtue!!!!) Alors, comme la météo nous réserve une fois de plus une fin de semaine pluvieuse, voici une petite recette ensoleillée

MANCHONS DE CANARD A LA VANILLE (à ma façon)

IMGP1022

Avant de vous donner la recette, je dois vous dire qu'il y a plusieurs façons de cuisiner le canard à la vanille à La Réunion, je vous livre la mienne qui est la plus simple.

Pour 4 personnes

- 2 gousses de vanille

- 4/5 manchons ou cuisses de canard + 1 cc d'huile

- 2 carottes + 1 gros oignons

- 3 tomates moyennes

- 1 c à soupe rase de farine

- 2 brins de thym

- 15cl d'eau

- Sel, poivre

  • Fendez les 2 gousses de vanille et prélevez les graines à l'aide d'une petite cuillère
  • Dans une cocotte faites dorer les manchons ou les cuisses pendant environ 10mn (les faire dorer)
  • Coupez en dés les carottes et l'oignon et mettez les dans la cocotte avec le canard. Saupoudrez de farine et bien mélangez l'ensemble
  • Ajoutez ensuite les tomates épépinées et coupées en dés, le thym, les gousses de vanille sans les graines, l'eau, salez, poivrez et laissez mijoter environ 40mn
  • 10mn avant le fin de la cuisson ajoutez les graines de vanille, bien mélangez le tout et laissez cuire à feu modéré.
  • Servir avec du riz.

IMGP1020

Mon matériel de cuisine préféré : l'autocuiseur à riz

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air bien appétissant ton canard à la vanille et vive les marmites à riz Kapok, National, Moulinex, et autres, hihi!
Répondre
S
ça à l'air bon tout ça, bienvenue au club, mon matériel de cuisine préféré aussi (quand je cuisine!!) est l'autocuiseur à riz. Si un jour il me lâche je vais être bien triste et embêtée. J'ai une question, où peut-on trouver des gousses de vanille, il n'y en a pas partout et c'est bien meilleur surement avec de la vraie vanille plutôt qu'avec de la vanille liquide ou en poudre
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité