Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

J'ai lu, j'ai aimé

IMGP0743IMGP0942

IMGP1135

RESUME

Au Québec, dans les années 1930, la famille Miller offre l'image de la réussite et de l'harmonie. Pourtant Gabrielle, apparemment heureuse dans son mariage avec Edward, se sent à l'étroit dans l'univers codifié dans lequel elle évolue. Sa fille, l'indépendante et imprévisible Adéaïde, est déchirée entre son affection pour le jeune Florent et sa passion pour l'industriel Nic McNally. Alors que la rumeur d'une guerre imminente enfle, la famille Miller va devoir affronter drames et trahisons

MON AVIS

Un roman en 3 tomes, absolument attachant, passionnant, rafraîchissant, des personnages que je n'avais pas envie de quitter le soir (mais j'étais vaincue par la fatigue!), se rajoutent les expressions québécoises qui ont attisé ma curiosité linguistique! (toutes les expressions sont traduites à la fin du livre)! Surtout n'appréhendez pas les 1000 pages de chaque tome de cette trilogie, l'écriture de l'auteure est sobre, et très vivante, si bien que je n'avais qu'une hâte, savoir le dénouement final!!

Cette trilogie m'a été conseillée par 2 amies grandes lectrices!!

L'AUTEURE

Marie Laberge, née au Québec en 1950, auteure dramatique et comédienne. Elle publie son 1er roman en 1981 intitulé "Juillet" Sa trilogie "Le Goût du Bonheur" dont je viens de vous en parler a obtenu en 2001 le Prix du Public au Salon du Livre de Montréal. Elle est aujourd'hui membre de l'union des écrivaines et des écrivains québécois.

Publicité
Commentaires
S
Je ne blogue pas, tout au moins pas encore, mais j'avoue que la lecture n'est plus ma pratique principale, j'ai la vue qui baisse malgré mes belles lunettes, le dernier livre que j'ai lu m'a bien déçu en plus "da vinci code" mais je lis les gros titres des journaux c'est déjà bien
Répondre
M
J'ai lu ça depuis 2 ou 3 ans... depuis que je blogue, je lis beaucoup moins.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité