Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

En famille

Nous voilà de retour dans notre campagne. Ce petit séjour à Paris nous a permis de nous retrouver en famille, ces moments sont très rares car notre fils vit et travaille hors de France. Ce fut donc l'occasion pour moi "maman poule" (j'assume complètement) de cuisiner ses plats préférés! En voici 2

CARI DE POISSON

IMGP1152

8 filets de dorade (ou autre)

4 tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

1 petit morceau de gingembre

1 branche de thym

1/3 de cuillère à café de curcuma

Sel, poivre

2 cuillères à soupe d'huile

  • Hachez finement les oignons et l'ail, taillez le gingembre en julienne

  • Coupez les tomates en quartier

  • Dans une marmite, faites chauffer l'huile, et y faire revenir les oignons

  • Ajoutez l'ail et le gingembre, et bien remuer l'ensemble

  • Au bout de 3 à 4 minutes, ajoutez les quartiers de tomates, le curcuma et la branche de thym

  • Salez et poivrez, et laissez mijoter quelques minutes, bien mélanger le tout

  • Déposez ensuite les filets, les remuer délicatement, pour qu'ils s'imprègnent de la sauce

  • Rajoutez un peu d'eau et cuire 10 à 15 minutes, le temps de faire réduire la sauce

.Accompagnez ce plat de riz blanc.

Publicité
Commentaires
L
je vé la tester quand je serai seul avec ma moitié car les enfants ne rafolle pas du poisson.
Répondre
M
Ca sent bon jusqu'ici ;o)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité