Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2008

ORCHIDEES

Sujet plus agréable, mais tout aussi mystérieux, sur la beauté de ces fleurs, que j'apprécie beaucoup, je suis toujours émerveillée devant ces plantes! Cela fait 3 ans que je réussis à faire fleurir mon orchidée et j'en suis très contente, car j'ai eu plusieurs échecs auparavant! Et une amie m'a gentiment envoyé le site d'un producteur d'orchidées de Madagascar, et vraiment tout est bien expliqué, clairement, simplement sur la plantation, l'entretien, et la floraison! Une vraie mine d'informations pour les amatrices et amateurs!IMGP1128

Mon orchidée la semaine dernière

IMGP1161

IMGP1162

Et voilà cette semaine ! Les fleurs étaient trop lourdes pour la tige, j'en ai cueilli 2 pour les mettre dans un petit vase!

Juste pour info, mais cela je pense que vous le savez tous, la VANILLE (vanilla planifolia), est une orchidée d'Amérique centrale se cultive à Madagascar, à la Réunion, en Indonésie, en Inde et en Chine.

Pour voir le site cliquez sur "J'aime les fleurs" Orchidées de Madagascar

Publicité
Commentaires
M
elles sont splendides! biises micky
Répondre
P
Je ne trouve pas le site, snif!
Répondre
P
lol, je viens de voir le titre du site, merci :-)
Répondre
P
Elle est magnifique, j'adore les phalaenopsis! J'ai eu une orchidée pour la fête des mères en 2006, elle se porte bien, mais je n'arrive pas à la faire fleurir, snif! Tu me livrerai ton secret, voir même le site du producteur de Mada.<br /> Merci ;-)<br /> bises
Répondre
K
magnifique photo, tu es drolement douée bisous@+
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité