Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Et si on parlait épices 1

Il y a déjà quelques temps que j'avais envie d'épicer mon blog!!! C'est à dire de vous parler de toutes ces épices qui égaient ma cuisine et ma vie de tous les jours!! Aujourd'hui je vais vous présenter celui qui ne manque jamais dans mes placards, celui qui a la réputation parait-il d'être aphrodisiaque!!!! Savez-vous d'où vient-il ? Et comment se présente-t-il avant d'arriver dans les boutiques, dans nos plats, sirops, thés etc....

C'est en me promenant au Parc de la Tête d'Or à Lyon, que l'idée m'est venue de vous parler de toutes ces plantes exotiques qui éveillent, enchantent, chauffent nos papilles!

IMGP2619IMGP2622IMGP2623

Originale n'est-ce pas???

Et ci-dessous, le gingembre dans tous ses états!

IMGP2621

IMGP2888IMGP2892

D'autres épices viendront, et des recettes à la rentrée!!

Exotiquement votre !!!

IMGP2557

Publicité
Commentaires
Y
Ahhhhhhhh, quel bonheur les épices, je ne saurait m'en passer : gingembre, cumin, curry, 4 épices, cannelle, cloun de girofle...<br /> C'est un peu comme les herbes aromatiques : obligatoire!<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
C
j'aime toutes les recettes au gingembre ....
Répondre
S
Coucou<br /> Voilà un ingrédient qui est également toujours présent chez moi et que j'ai appris à faire apprécier à mon entourage, du reste mon cuisinier de mari l'accommode très bien maintenant dans ses recettes et nous fait même des bocaux de gingembre agrémentés de citrons, petits piments oiseaux, gros sel et vinaigre blanc. La prochaine fois que j'irai chez MONIN, car je sais où il se trouve maintenant, je prendrai un sirop de gingembre.<br /> Bisouilles te bon week-end à toi
Répondre
K
je suis prenneuse de recettes. bisousà+
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité