Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Déjà la rentrée!!

Chez Dodovanille, la rentrée est déjà commencée!!!

IMGP3650

Un modèle d'écriture

IMGP3654

Le cahier, le buvard, l'encre, le porte plume

IMGP3648IMGP3652

Il ne reste plus qu'à remplir l'encrier et c'est reparti pour une année, d'écriture, de lecture, de calcul, et de

IMGP3661

IMGP3662

Par le plus grand des hasards, lors d'une de nos nombreuses brocantes, je suis tombée sur "mon livre de leçons de choses"!!Et que de souvenirs!!! les résumés à apprendre par coeur ainsi que les schémas!!!!!

IMGP3664IMGP3665IMGP3666IMGP3667IMGP3668

Sans oublier la géographie

IMGP3811IMGP3813

Le pays où j'ai effectué toute ma scolarité en primaire!!!!

IMGP3683

IMGP3831

Et voilà, tout est prêt, du Bon point à la bibliothèque

Bonne préparation de rentrée à tous!

Ah, pardon j'allais oublier;

Blog en pause pour quelques jours car....

IMGP3849

Les volets et autres boiseries ont besoin d'un sérieux coup de pinceau!!!!

Publicité
Commentaires
A
Quelle nostalgie ! J'ai étudié sur le meme livre de leçons de choses en primaire, mes plus beaux souvenirs d'école: nous habitions un petit village de campagne et l'instituteur nous emmenait observer dehors la faune, les feuilles des arbres, les insectes de la mare. (Il n'y a pas mieux pour éveiller la curiosité des enfants et leur donner envie d'apprendre.)<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog grace à celui de Mamina: superbe ! Moi aussi je collectionne les bols bleus et la cèramique bleue (Gien, Sarreguemine, Lunéville) depuis des années, j'en ai trouvé quelques-uns cet été dans les vides-greniers du Berry, où j'ai mes attaches.<br /> <br /> Au plaisir de revenir sur ces pages délicieuses !Artemisia
Répondre
M
Bonjour !<br /> Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d'absence ! Merci pour tes visites !<br /> Bonne rentree et bon hiver comme on dit chez nous !<br /> Bises
Répondre
R
je découvre ton blog et quel plaisir de découvrir tous ces anciens livres, tu imagines que j'ai une préférence pour ce joli livre qu'est l'encyclopédie par l'image. On a ce souvenir en commun. Ton blog est très diversifié. je reviendrai. Bonne journée
Répondre
Ca sent la rentrée.. avec ce temps, ça sent aussi l'automne.. et pour les volets, les miens sont aussi à peindre.. dans ta lancée, tu ne pourrais pas... ;-)<br /> Biz
Répondre
M
bon courage! chez moi aussi il faudrait peindre les fenêtes! biises micky
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité