Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Enchantement

Le week-end dernier avaient eu lieu les journées du Patrimoine et nous avons découvert un lieu verdoyant, reposant, apaisant, magnifique, caché dans la très belle campagne berrichonne, au bout d'une route forestière!

L'ABBAYE DE LA PREE

IMGP4336

IMGP4333

Ici le calme, l'espace, la nature vous accueillent

IMGP4331

Au coeur du Berry, l'ancienne abbaye cistercienne de la Prée se situe entre Bourges et Châteauroux, à Ségry , pays d'Issoudun

Propriété de l'association "Les petits frères des Pauvres", La Prée est membre de la Charte des Abbayes et sites cisterciens. Résidence d'artistes sous l'égide de l'association Pour que l'Esprit Vive, elle est soutenue par par l'Académie des Beaux Arts de Paris et reçoit des artistes internationaux de toutes disciplines;

Des concerts de musique de chambre y sont donnés tout au long de l'année.

IMGP4315

IMGP4330IMGP4317

IMGP4311IMGP4314IMGP4318IMGP4319

IMGP4313IMGP4323IMGP4328IMGP4326IMGP4320

IMGP4334IMGP4329IMGP4321

IMGP4333IMGP4325

Nous quittons La Prée, absolument enchantés et les bras chargés de livres, car ce jour là, il y avait aussi la "Grande Bouquinerie"

Et voici, les beaux ouvrages qui m'occupent en ce moment (ça fait du bien après mes mésaventures informatico-piratesques!!!)

IMGP4389IMGP4391IMGP4393

J'aime beaucoup l'ambiance "cosy" et "fleurie" des intérieurs anglais!

IMGP4422

Nos prochaines vacances!

IMGP4412

Des photos magnifiques!

IMGP4404

Très passionnant, sur ce style! Et cette époque!

Nous y reviendrons sûrement, à L'Abbaye de La Prée

Et enfin, admirez cette campagne berrichonne, tranquille, qui n'attend que votre visite

IMGP4341

Le Moulin de la Noue (et il fonctionne)

IMGP4340

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
J' AIME LES BELLES PHOTOS ! MERCI C'EST C'EST TRES BEAU !<br /> AMITIE<br /> FLO
Répondre
P
C'est superbe! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller la visiter lors de mon dernier séjour dans le Berry, mais peut-être l'année prochaine.<br /> J'aime aussi beaucoup les intérieurs anglais :-"><br /> Bises<br /> PS: j'espère que ton ordi s'en remet de ses mésaventures mais aussi toi!
Répondre
C
Merci pour cette petite visite, bisous
Répondre
K
superbe ballade et le soleil était avec toi. A sannois le moulin fonctionne aussi ! bisous@+
Répondre
M
Un bel endroit à visiter lors d'une prochaine visite en France. Merci de nous en parler!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité