Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Coup de coeur

Il était déjà sorti depuis quelques mois, cet été je n'ai cessé de fredonner ses chansons,  puis, mon cher et tendre me l'a offert, et depuis, je l'écoute en boucle, d'ailleurs, en écrivant ce billet, Monsieur Cabrel m'accompagne à la guitare!!!!!! j'ai un véritable coup de coeur pour ce dernier album

IMGP3951

J'aime toutes les chansons, et particulièrement, celle qui s'intitule

"LES GENS FORMIDABLES" dont je vous livre quelques extraits

On ferait des chansons éternelles

Et en quelques couplets

On ferait la terre plus belle

l'homme moins mauvais

Ca ferait de nous des êtres rares

Et comme immortels

Mais on fait des petites chansons qui se fanent

Et on se fane avec elles

On dirait des choses essentielles

Et de toute beauté

Comme on serait nés avec des ailes

Ca serait pas compliqué

On aurait des mots qui touchent et qui transpercent

Les traîtres et les menteurs

Mais on fait des petites chansons pour le commerce

Et on tremble de peur......

Extrait de l'album

Des Roses

IMGP4274

et

Des Orties

IMGP4359

Je vous souhaite une très agréable soirée avec ou sans Francis Cabrel (moi ça sera avec !!!)

Publicité
Commentaires
K
je l'ai acheté le jour de sa sortie : ma chanson préférée Madame n'aime pas. mais si moi j'adore ! riiires. bisous@+
Répondre
S
Bonjour Dodovanille ! (mais quel joli nom ! ) sais-tu je l'ai acheté à sa sortie et l'ai beaucoup écouté ( tu le verras dans ma musique )moins maintenant, c'est le dernier Julien Clerc "les avions " que j'écoute avec plaisir, entre autres ...car mes goûts sont variés ...<br /> <br /> Bisou plein de fleurs qui piquent en douceur !<br /> <br /> Servanne
Répondre
S
De bien jolies paroles, j'en connais un qui est féru de Francis Cabrel lui aussi, et ce, depuis un bout de temps. En tout cas, je trouve le passage que tu cites vraiment poétique et la touche finale avec ces belles roses blanches et ces orties bien fraîches, bien trouvé, bravo<br /> Douce nuit, bisouilles
Répondre
M
Qu'est-ce que j'ai ecoute Cabrel, jusqu'a ce que je m'installe en Grece... Maintenat je suis toujours aussi emue par les "Petite Marie", "l'encre de tes yeux" et "je l'aime a mourir"... mais il me semblait que dernierement c'etait un peu toujours la meme chose... je voudrais bien ecouter ce nouvel album,<br /> Bises
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité