Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2008

L'oeil ? Oui mais de Qui ?

Une exposition, à voir avec l'oeil de

IMGP4721

IMGP4813

Une exposition sur l'évolution de la peinture de Monet, tant au niveau des couleurs, suite à ses problèmes de cataracte, et de son handicap visuel, qu'au niveau du style, son toucher, ses couleurs! J'ai eu un plaisir immense à admirer les oeuvres, de ses débuts dont le célèbre "IMPRESSION SOLEIL LEVANT" jusqu'aux "NYMPHEAS"

IMGP4718

IMGP4719

MUSEE MARMOTTAN MONET

Le Musée Marmottan, ancien Pavillon de chasse, est acquis en 1882 par Jules Marmottan. Son fils Paul en fait sa demeure et y expose des peintures, meubles et bronzes.

A sa mort en 1932, le musée est légué à l'Académie des Beaux Arts. Le Musée Marmottan allait devenir au fil des années un des hauts lieux de l'Impressionnisme. En 1996 y est crée La fondation Denis et Anne Rouart, afin de réaliser la souhait de la bienfaitrice, sont présentées au public, les oeuvres prestigieuses de Berthe Morisot, Edourard Manet, Degas, Renoir, Rouart...

J'ai eu un coup de coeur pour les oeuvres de BERTHE MORISOT, mais également pour la peintre qu'elle fût. J'ai voulu en savoir un peu plus et lisez la suite

Berthe MORISOT, (1841-1895), elle est née à BOURGES, fille d'un préfet du département du CHER, c'est l'arrière petite nièce du peintre Jean-Honoré Fragonard. Elle épouse Eugène Manet, frère d'Edouard. Elle a souvent peint des femmes, des enfants et des scènes familiales

Voici 2 des ses oeuvres que j'ai particulièrement appréciées

Roses Trémières, huile sur toile (1884)

IMGP4792

Fillette au panier, pastel (1891)

IMGP4798

Si vous êtes sur Paris, ou de passage dans la capitale, allez voir Monet l'oeil de l'Impressionniste! (pas de file d'attente, car moins médiatisée et visite agréable sans bousculade!!!)

Merci d'être passés, à bientôt

Publicité
Commentaires
A
Ah! Monet, mon peintre préféré parmi les impressionistes. Je rêve de Giverny. Mais pourquoi les belles expositions ne sont elles que dans la capitale ?<br /> Merci de l'info sur Berthe Morisot, j'ignorais ses origines. En revanche, j'apprécie aussi sa peinture.
Répondre
A
Ah! Monet, mon peintre préféré parmi les impressionistes. Je rêve de Giverny. Mais pourquoi les belles expositions ne sont elles que dans la capitale ?<br /> Merci de l'info sur Berthe Morisot, j'ignorais ses origines. En revanche, j'apprécie aussi sa peinture.
Répondre
R
Merci pour cette informmation, j'aime beaucoup Monet, j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier ses oeuvres au Musée d'Orsay et les nymphéas au Musée de l'Orangerie mais je ne m'en lasse pas, donc je ne raterai pas cette expo, merci et bonne journée
Répondre
P
super fan de Monet et Morisot!!!
Répondre
L
Peu de femmes ont acquis la célébrité en peinture, je me demande bien pourquoi ? J'aime beaucoup les impressionistes, j'aurais bien aimé voir cette exposition. Nous ici on a souvent des expos de Cézanne à Aix en Provence, mais je n'aime pas tellement sa peinture. Je te souhaite une bonne soirée. Bises.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité