Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Chez nos grands-mères

En flanant dans une librairie, j'ai été attirée par ce livre

IMGP5080

Hubert Duez l'auteur, met en scène tous ces objets chargés de souvenirs et les fait revivre à travers l'histoire d'une famille parisienne entre 1840 et la dernière guerre.

A mon tour, je me suis amusée à chercher ces objets qui personnalisaient les maisons de mes grands-mères!

IMGP4028IMGP4029

IMGP1239IMGP1249

IMGP1253IMGP5029

IMGP5030__2_IMGP5031__2_

IMGP5025

fils, boutons, dentelles....

IMGP5021IMGP5022__2_

La bonne odeur du chocolat chaud!!!

IMGP5008__2_

Un joli compotier

IMGP5076IMGP5075

La table de toilette

IMGP5047IMGP5015

Des pots émaillés ou pas

IMGP5042

Et les photos les plus précieuses

IMGP4860IMGP5058

En souvenir de mes 2 grands-mères!

IMGP5020

Escapade de 3 jours en Mayenne, dîners aux chandelles et balades au programme........

Bonne fin de semaine à tous, et à lundi!

IMGP4998

Publicité
Commentaires
P
quelle belle idée, ça me rappelle une vieille mercerie où j'allais à Gray (70) étant plus jeune. Il y avait une vendeur qui semblait être tout amidonné et avoir au moins 100 ans, l'odeur me revient, ça sentait un mélange de savon de marseille et de vieux carton.
Répondre
M
Ah que j'aime ca ! Nostalgie, quand tu nous tient...<br /> <br /> Bises
Répondre
O
je retrouve tout ça chez ma grand-mère :-)<br /> merci d'avoir voté pour moi, continue, c'est illimité lol
Répondre
K
Le photographe de la couverture est venu chez toi pour photographier tes bols ? bisous bon WE @+
Répondre
S
Quel charme retrouvé chez toi Dodo ! j'aime beaucoup la tendresse qui émance toujours ...accroché à la mémoire et au souvenir ...<br /> <br /> Bravo pour l'accroche-bols !<br /> <br /> Bisous ronds !
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité