Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2009

mes lectures et moi

Comment refuser ce 2ème tag à Servanne, lecture ma passion !

IMGP0738

Plûtot corne ou marque page ?

Marque-page, je ne peux pas corner un livre, ça me fait mal!!! Et comme marque-page, je me sers de toutes les cartes que je reçois: un pays, un livre,

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh, oui, souvent et toujours avec plaisir, je les garde TOUS!!!!

Lis-tu dans ton bain ?

Euh, impossible, à moins qu'il existe des livres imperméables sous la douche!!!!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non, d'autres écrivent mieux que moi, et je préfère lire qu'écrire !

Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Bof!! Pour moi, c'est une obligation, et ça me gêne beaucoup de me forcer à lire la suite, en général lorsque j'ai aimé le premier tome, les autres qui suivent me déçoivent! Le dernier que j'ai lu est la trilogie de la canadienne Marie Laberge "Le Goût du Bonheur" Le 1er tome m'a vraiment captivé, et les autres beaucoup moins!

As-tu un livre culte ?

IMGP6720

Je ne vous présente pas Emma encore moins Monsieur Flaubert!

Aimes-tu relire ?

Oui,les livres de recette pour saliver devant certaines photos (il n'y a rien à faire je suis gourmande), les guides de voyages, pour me remémorer les lieux visités!!! Et j'ai relu l'été dernier le livre le plus réussi à mon goût d'Anna Gavalda "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?

Pas indispensable, je préfère avoir une idée mystérieuse des auteurs

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Si j'ai vraiment apprécié un ouvrage, j'aime en parler, et le recommander, pour moi, est aussi un partage!

Comment choisis-tu tes livres ?

Au feeling, au résumé, souvent par le bouche à oreille, le conseil de mes amies (2 en particuliers), par les médias et parfois par les illustrations de présentation!

Une lecture inavouable ?

Vais-je oser le dire ? chuuuuuuutttttttttttttt le Kama Sutra!!!!!!!!!

Des endroits préférés pour lire ?

Bien au chaud dans mon lit! et en hiver dans mon canapé devant la cheminée (toujours au chaud!!!)

Un livre idéal pour toi serait ?

Celui, que je n'ai pas envie de refermer, qui m'envoute, et dans lequel je me reconnais, un peu le livre "dont je suis l'héroïne"

Lire par dessus l'épaule ?

  Oui, pour le titre de l'ouvrage, c'est tout, car cela m'agaçait à l'époque quand je prenais le métro et le bus de sentir un  regard partager ma lecture!!!

Télé, jeux vidéo, ou livre

Livre, télé un peu quand je ne tapote pas sur mon clavier!!!! Jeux vidéo, ne m'intéresse pas, je suis restée à tetris (est-ce-que ça existe encore???)

Lire et manger ?

JAMAIS!! 2 moments privilégiés que j'apprécie séparément! Lire est un  moment de solitude, de calme, un aparté entre l'ouvrage et moi! Manger, c'est la convivialité, la fête, le bruit, le rire, goûter, boire, déguster!!!!!!

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

En silence, je suis très concentrée quand je lis, et je déteste le bruit lorsque je suis plongée dans un roman!!!

Lire un livre électronique ?

non, non et non

Livres empruntés ou livres achetés ?

Achetés, car j'aime flaner dans une librairie, j'aime posséder, toucher, garder, ranger, feuilleter mes livres! Cependant il arrive que mes amies me prêtent des ouvrages!

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Celui que je lis actuellement (recommandé par une de mes soeurs)

IMGP6715

Le prochain sera parmi ces 4

IMGP6717

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Bien sûr, mais celui qui n'est jamais passé et ne passera jamais c'est bien "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline, souvenir de mes années lycée, ensuite j'ai refait 2 tentatives! IMPOSSIBLE, je préfère aller au bout de mes nuits sans Céline!!

Quel est le premier livre que vous avez adoooooooorez d'amour ?

IMGP6720

La plus belle histoire d'amour!

Publicité
Commentaires
S
Ah, un vrai plaisir de te lire ! et Emma, tu penses, une des plus beaux romans de langue française, indiscutablement ...On apprend de petites choses, c'est agréable ;o)))<br /> <br /> Mes bisous souriants<br /> <br /> douce nuit à toi Dodo !
Répondre
S
Je vais me régaler, juste d'abord te dire que j'ai lu ce très beau livre que j'avais emprunté et conseillé sur mon blog il y a preque un an ...merci de me le remontrer ...Je remonte ! rire
Répondre
K
Bonjour,<br /> J'adore également la lecture et manipuler comme je veux et quand j'en ressens l'envie mes propres livres...<br /> Je repasserai sur ton blog que je viens de découvrir et qui m'intéresse.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
coucou<br /> J'ai aimé les questions intéressantes et pertinentes et les réponses toutes aussi intéressantes et non moins pertinentes, ton habituelle franchise me séduit. Tetris, j'ai connu sur Game Boy<br /> Bisouilles et bon jeudi
Répondre
M
Je rejoins Fadette pour les livres pour le bain... ce n'est plus de ton âge!<br /> Bises.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité