Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2009

Printemps à Bourges

Bien sympathique rencontre à Bourges mercredi

IMGP7579

IMGP7587

Fadette, notre mascotte du forum "Femmes en Berry" création originale de Dominique Baudat des Ateliers du Carroué (interview à lire sur le blog Femmes en Berry)

Journée ensoleillée, et visite de Bourges pour le petit groupe

IMGP7610

Le printemps de la chanson bat son plein, une foule, de la musique à tous les coins de rue!! Nous fuyons le bruit!!!

Vue exceptionnelle de la Cathédrale Saint-Etienne du Jardin de l'Archevêché

IMGP7581

La Rue Bourbonnoux et ses charmantes maisons à pans de bois

IMGP5811

L'Hôtel Lallemant Musée des Arts Décoratifs

IMGP5812

Actuellement se tient l'exposition

IMGP7618

La ville De Bourges conserve six oeuvres de Rodin, dont cinq appartiennent aux collections des musées. La présence de Rodin à Bourges est due à l'amitié qui a uni George Hecq Sous secrétaire d'Etat aux Beaux Arts à Auguste Rodin. La sixième oeuvre, un autre autre buste de George Hecq, orne la sépulture de ce berruyer, au cimetière des Capucins, place Malus

2 des oeuvres exposées, La Lorraine (buste en marbre 1877), Eve (statuette en bronze avant 1903)

IMGP7619 IMGP7620

L'Hôtel des Echevins, Musée Estève

IMGP1036

Les Remparts

IMGP7588 IMGP7589

IMGP7591

Le discret mais non moins reposant jardin du Palais de Justice

IMGP7290 IMGP7291

IMGP7293

Le couvent des Ursulines IMGP7297

IMGP7294

IMGP7295

IMGP7296 IMGP7299

Les Près Fichaux, magnifique jardin où il fait bon musarder, écouter, lire....Un endroit tout en poésie et en couleurs, idéal pour la rêverie!!

IMGP7593 IMGP7592

IMGP7594 IMGP7597

IMGP7596 IMGP7601

IMGP7598 IMGP7599

IMGP7602

IMGP7604

IMGP7603 IMGP7605

IMGP7611

Et voilà mon printemps à Bourges et non (de Bourges!!!!)

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
V
suite à mon passage sur le blog de mon amie Agnès (au fil du temps) et tu me donnes envie de venir découvrir en vrai Bourges ...
Répondre
K
Et dans bientôt 15 jours j'y serais à bourges Pour fêter avec mon mari nos 30 ans de mariage à la cathédrale. bisous@+
Répondre
P
qu'il est doux de se ballader chez soi!!! merci Dodo!!
Répondre
L
Merci pour cette visite sous un beau ciel bleu ! La ville doit être très animée en ce moment, moi j'aime bien ces ambiances de fêtes et de folie ! Comme à Avignon l'été lors du festival, c'est dément !
Répondre
M
quelles splendides photos!! biises mciky
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité