Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

La mangue dans ma cuisine

La mangue est un fruit qui fait mon Bonheur, je la dévore nature, en sorbet, en entrée, en dessert, sous toutes les formes, je l'aime et elle me le rend bien!

Voici 2 recettes, faites ce week-end et qui a eu un grand succés auprès de mes invités

TARTARE DE CREVETTE A LA MANGUE

IMGP8129

Pour 4 Personnes

  1. Environ 400 grs de crevettes cuites, décortiquées

  2. 1 mangue bien mûre

  3. 1 échalote

  4. 1 botte de coriandre

  5. 1 citron vert

  6. Environ 5 càs d'huile d'olive

  7. Sel, poivre

  • Pressez le jus du citron vert et mélangez-le avec l'huile d'olive, salez, poivrez

  • Pelez et hachez finement l'échalote, ciselez la coriandre

  • Epluchez et taillez la mangue en petits dés

  • Coupez les crevettes en petits morceaux

  • Dans un saladier, versez les crevettes, les dés de mangue, l'échalote hachée et la coriandre, mélangez le tout, et ajoutez la vinaigrette au citron

  • Mettez au frais (minimum 1 heure)

  • Servir dans des petits verres

IMGP8134

SALADE DE FRAISES A LA MANGUE

IMGP8092

Pour 4 personnes

  1. Environ 250 grs (ou plus) de Gariguettes

  2. 1 mangue bien mûre (j'insiste bien mûre)

  3. 1 citron vert

  4. Environ 10 grs de sucre très fin

  5. Quelques feuilles de menthe fraîche

  • Rincez, puis séchez les fraises avec leurs pédoncules, retirez ensuite les pédoncules

  • Découpez les fraises en petits cubes, les mettre dans un saladier

  • Pelez la mangue, la détaillez en lamelles, et coupez la pulpe en petits cubes et les ajoutez aux fraises

  • Rincez et pressez le citron vert, et ajoutez délicatement le jus et le sucre aux fruits. Mélangez le tout délicatement, couvrez de papier transparent et mettre au réfrigérateur quelques heures.

  • Servir dans des coupelles, et y ajoutez les feuilles de menthe rincées, séchées et finement ciselées

C'est bon, frais, et facile à réaliser (ce dessert a eu vraiment beaucoup de succés)

IMGP8093 IMGP8094

Et pour finir, ma cueillette d'hier matin (j'y retourne demain, à profusion cette année les cerises, je me bats avec les merles et autres oiseaux !!!!!!)

IMGP8318

Le clafoutis était excellent (pas de recette, on en trouve sur pas mal de blogs, magazines culinaires etc,..)

Publicité
Commentaires
P
Mmmmm! J'ai la même passion pour la mangue que toi! Ma préférence va vers la mangue josé, Mmmmm!<br /> Ton petit tartare me fait de l'oeil, je crois! Il va falloir que je l'essaye!<br /> bisous
Répondre
S
hum merci pour les recettes moi aussi j'adore les mangues<br /> fruit que j'ai découvert et apprécié lors de mes séjours à la Réunion<br /> j'espère que tu vas bien , moi ça va mais bcp de travail!!!
Répondre
K
tes crevettes à la mangue doivent être un délice je copie/colle de ce pas. bisous@+
Répondre
S
coucou, merci dodo pour ces bonnes recettes fraîcheurs, moi aussi je suis tentée par cette salade de fraises à la mangue mais bien que je ne sois pas très crevettes, je l'expérimenterai bien ton tartare car j'en connais un qui les adore. Et dis moi, comme tes cerices sont belles à croquer!! Bisouilles et douce soirée
Répondre
R
Tu vas me réconcilier avec les blogs culinaires toi (je plaisante il m'arrive encore d'y faire un petit tour). j'adore aussi les mangues, j' ai déjà fait ce genre de tartare avec crevettes mais avec des mangues pas trop mûres. ça me tente bien les fraises avec mangues d'autant plus que c'est la saison. C'est très appétissant et très frais tout ça Dodovanille. Bon après-midi
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité