Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

J'ai lu et aimé

IMGP8481

"Mort aux Cons" de Carl Aderhold

"Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat"

Qui n 'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il nous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui nous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission"

Jubilatoire, l'histoire de ce "tueur de cons"! Impertinent, jamais vulgaire, un mélange d'humour noir, de policier, de sociologie, de psychologie. On finit par prendre en sympathie ce héros si gentil au premier abord, puis sans concession envers les "C.... qui l'E....." bref, un très bon moment de lecture, à prendre pour les vacances, et à lire sur la plage, à la terrasse d'un café, dans un parc, en attendant le train, dans le train, le métro, chez soi dans son canapé, sur une île déserte (quoique là il n'y en a pas.....si elle est déserte!).

Carl Aderhold, est né à Decazeville, dans l'Aveyron en 1963, "Mort aux cons" est son premier roman.

Publicité
Commentaires
D
Comme le temps passe vite. Merci pour ce commentaire, cela m’a permis de faire un petit retour en arrière ta d loi du cine. Pour le film, j’irai lire vos impressions, <br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
Je l'avais lu à peu près à la même époque (une douzaine d'années, déjà!). C'est dasola qui me l'avait fait découvrir.<br /> <br /> Ca me fait penser qu'il faut que j'aille voir "Adieu les cons" ce WE (rien à voir, évidemment, entre le film de 2020 et le bouquin de 2009).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
T
je suis une grande fan de ce livre... je l'ai bientôt fini... malheureusement ! boh, c'est pas grave, je le relirai dans quelques mois !!!
Répondre
L
C'est fou ce qu'on peut en croiser des c.... ! S'il fallait tous les tuer il ne resterait plus grand monde !
Répondre
S
coucou, marrant et pertinent ton commentaire, ça m'a fait rire. Ah ça, dans le train et le métro, il aura bien sa place entre mes mains car malheureusement, il y a ces C.. partout, peut-être qu'en voyant le titre de ce livre, certains vont se croirent visés hihihi car dans les transports en commun, il y a de quoi écrire une encyclopédie!! vivement que je le lise (moi je dis que si tous les C.. volaient, il n'y aurait plus grand monde sur terre). Bisouilles et douce soirée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité