Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2009

Orchidées sauvages

Rappelez-vous, cet hiver, grâce à une amie du Forum Femmes en Berry, j'avais découvert que des orchidées sauvages poussaient sur notre terrain

IMGP6530

Les voici en fleurs

Orchis pyramidales

IMGP8210 IMGP8205

IMGP8214 IMGP8245

Ophys abeilles

IMGP8236 IMGP8229

IMGP8228 IMGP8234

Orchi bouc

IMGP8242 IMGP8361

IMGP8362 IMGP8363

Ces orchidées sont protégées, elles sont magnifiques dans leur milieu naturel, on les trouve dans le Sud du département du Cher, et poussent sur des terrains calcaires!

Elles fleurissent joliment notre terrain!! Et je fais très attention à ne pas les "tondre", un véritable exercice d'adresse, mais quelle récompense! (ne surtout pas les cueillir, sinon elles ne repousseront plus!)

Bonne fin de semaine ensoleillée à toutes et tous! De nombreuses brocantes en perspective pour nous après plusieurs week-ends pluvieux!

Publicité
Commentaires
M
Je sais qu'il y a des orchidées sauvages dans le Berry , mais les tiennes sont magnifiques bonne journée d'une berrichonne et berruyère de surcroit
Répondre
S
re coucou Dodo, en visionnant en plein écran l'ophys abeilles, il y a un je ne sais quoi de Babar le gros éléphant, vraiment elle m'épate cette orchidée, bisouilles<3
Répondre
P
ouaaaaaahhhh!!! la chance!!! c'est chouette!!! Ma tante qui est aussi en Berry fait elle aussi du gymkhana entre les orchidées pour ne pas les tondre!!! Celles ci sont superbes!
Répondre
Z
que de merveilles dnas la nature! merci de les partager!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Merci de tout coeur ma tendre Dodo, ça me fait bien chaud au coeur tout ce que tu m'as écrit ...<br /> <br /> Je t'embrasse avec tendresse et émotion ...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité