Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2009

Sablés noisettes / noix de coco

Première participation à un jeu, celui-ci je ne voulais pas le rater, organisé par mon amie Mamina (www.mamina.fr), dont les recettes font souvent partie de mes menus! Et je n'ai jamais (nous n'avons jamais été déçus)!

Sabl_s_Mamina

Il faut quand même que je vous avoue, j'ai fait 2 essais infructueux! Et puis en feuilletant mes livres de cuisine, je suis tombée sur une recette de Pierre Hermé, en partant de sa pâte à sablé de base, j'ai varié les ingrédients et ça a donné :

SABLES AUX NOISETTES ET NOIX DE COCO

IMGP8654

Pour une trentaine de sablés

Préparation : 30mn, repos : 2h, cuisson : 18 à 20 mn

  1. 160 grs de beurre

  2. 75 grs de sucre glace

  3. 1 pincée de sel

  4. 50 grs de noisettes en poudre

  5. 50 grs de noix de coco râpée

  6. 1 oeuf

  7. 160 grs de farine

  • Malaxez le beurre dans une terrine avec une fourchette pour bien l'assouplir, puis ajoutez, en mélangeant bien entre chaque ingrédient, le sucre glace, le sel, la noisette en poudre, la noix de coco râpée et l'oeuf.

  • Ajoutez la farine en dernier et pétrissez un peu la pâte. Laissez reposer 2h au frais.

  • Préchauffez le four à 180°C

  • Etalez la pâte (pas trop fine), et posez-la sur le plan de travail fariné;

  • Découpez-la à l'aide d'un emporte pièce

  • Disposez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

  • Mettez les four environ 18 à 20 mn!

  • Laissez refroidir

IMGP8663

Pour être sûre de mon coup, je les ai faits goûter par mon testeur préféré, et par une amie!! Je peux vous dire qu'ils étaient bons!

IMGP8668

Publicité
Commentaires
D
Merci pour votre commentaire. Contente que le goût vous ait plu! D'ailleurs, en vous lisant cela me met l'eau à la bouche et je vais refaire mes petits sablés:)))<br /> <br /> Bon Après-midi
Répondre
M
Goûtés hier... Il sont très très bons!!! Fondants et doux avec une texture très agréable, comme j'aime! Ils me font penser à des sablés en forme de lune dont je ne me souviens plus la marque, mais que j'adore...<br /> <br /> Après un scepticisme assez prononcé, je referai cette recette sans hésiter (même si j'avoue que j'ajouterai quand même un peu plus de farine pour me faciliter l'étalage de la pâte, mais pas trop tout de même de peur de perdre ce fondant délicieux!).<br /> <br /> Merci pour cette recette!
Répondre
D
Merci, d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. effectivement, le résultat de la pâte n'est pas tout à fait ce que l'on attend d'une pâte sablée, mais, comme j'ai eu 2 échecs en utilisant les mesures normales c'est à dire plus de farine par rapport au beurre, j'ai compensé par la poudre de noisette et la noix de coco, je fais souvent cette recette, et satisfaite du résultat. J'espère que vous ne serez pas déçue du goût.
Répondre
M
J'ai essayé aujourd'hui ces biscuits... N'y a t-il pas un souci dans les proportions?? Je me suis retrouvée avec une crème plus qu'une pâte. Il a fallu que j'ajoute beaucoup plus de farine.<br /> <br /> Je ne me suis pourtant pas trompée car j'ai vérifié à deux fois!!<br /> <br /> J'ai mis au frigo avant de rajouter la farine mais j'étais quand même un peu sceptique quant au fait que ma crème se transforme en pâte... Et en effet, bien dure à la sortie du réfrigérateur, au premier passage du rouleau pour l'étaler elle est redevenue crémeuse...<br /> <br /> Personnellement, je trouve ça très bizarre qu'une pâte pour sablés ait les mêmes proportions de beurre que de farine... Je ne vois pas comment avec ces quantités on pourrait obtenir une pâte...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, un peu déçue de ma mésaventure... Je ne les ai pas encore goutés mais à l'odeur, je pense qu'ils sont très bons!!
Répondre
M
Très sympa ces petits sablés. Je n'ai jamais essayé cette association. Elle me tente bien...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité