Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2009

le Berry en carte

Voici 1 carte chinée à Venesmes (petit village du Cher), je la trouve très très amusante, elle fait partie d'une série intitulée "Veillée de chez nous"

Le petit texte est de Jean-louis Boncoeur (Edouard Lévèque dit) né La Châtre (Indre) en 1911, décédé à Saint-Maur en 1997, homme de lettres et comédien, il est une des figures les plus célèbres du Berry!

IMGP8570

"La Parisienne en Cullotton"

"A's promene dans l'bourg juch'qu'a la rivière

Sans rien....qu'une espéce de p'tit ch'tit conçon

Que y cache, bon Dié bin just'la misère...

Pis un bout d'mouchoir noué su'les tétons"

Rive du Cher à Châteauneuf-sur-Cher

IMGP8474

Publicité
Commentaires
J
J'en ai quelques unes de ce thème, soit avec un texte ou ritournelle. Quoiqu'il en soit le texte est savoureux.
Répondre
S
la photo est extra en effet ! le regard de la petite vieille sur la pin-up est savoureux !<br /> <br /> bisous tendresse à ma berrichonne préférée !
Répondre
S
vinnn diouuuu, ça y est, la "tiote" est arrivée sur la planete Berrichonne. Ce n'est pas un mite, vous êtes vraiment sur une drôle de planete "la veillée de chez vous", on ne voit ça que chez vous!! j'ai bcp rit et c'est vrai ça "pourquoi mettre un bout d'mouchoir pour nouer les tétons", les mouchoirs c'est pour se moucher d'abord!!! A bientôt la rive du Cher.Bisouilles et douce apremm
Répondre
A
J'ai été une grande fan de J.L. Boncoeur dans mon enfance. J'ai d'ailleurs retrouvé mes" cahiers berrichons" et des cartes postales de ce style. Je te montrerais cela.<br /> Biz.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité