Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Les Femmes qui aiment sont dangereuses

Noël avant l'heure, un très beau livre offert par Mr. dodovanille

IMGP0269

Couverture: "Lady Lilith" D.G Rossetti (1864)

"A l'origine était la femme, plurielle par nature, tour à tour objet d'amour, de fascination et de crainte. De la "Venus" de Willendorf, image d'un idéal tout puissant, à "La Mariée" de Niki de Saint-Phalle, offrant le regard de la femme artiste sur sa propre destinée, la quête de l'éternel féminin jalonne l'histoire de l'art depuis les temps anciens. Figures mythiques, les héroïnes amoureuses, d'Eve à Rita Hayworth et de Bethsabée à Camille Claudel se révèlent brutales ou tendres, ambitieuses parfois, mais toujours ensorceleuses : dangereuses pour les autres et pour elles-mêmes."

Laure Adler et Elisa Lecosse, proposent un décryptage passionnant d'une histoire trop longtemps laissée aux seuls mains des hommes. Elles analysent le lent basculement des femmes vers l'autonomie amoureuse et la reconnaissance du corps et du désir.

Un magnifique ouvrage à feuilleter avec délicatesse, à lire avec passion, un tableau pour les femmes, avec des femmes...A découvrir sans modération! Amour quand tu nous tiens!

IMGP6847

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai emprunté à la biblio quand il est sorti ... un très beau livre, il y a une collection ainsi ...tu es partie ma douce ???<br /> <br /> Pensées de neige rouge ...
Répondre
L
Je crois plutôt que les femmes qui aiment effraient les hommes ! En tout cas tu as bien de la chance que ton mari t'offre de si beaux livres, le mien est complètement perdu quand il met les pieds dans une librairie ! Bises.
Répondre
R
Un très beau livre que tu as là,le titre résume à lui tout seul le livre, j'aime bien Laure Adler, j'ai lu le livre de biographie qu'elle a écrit sur Marguerite Duras. C'était aussi une femme passionnée, j'en suis sûre que tu apprécieras ce livre. Bonne soirée
Répondre
S
coucou<br /> comme dis mamina, tu es vraiment gâtée, car la gâterie, ça se mérite<br /> Il faudrait qu'il y ait une suite dans le genre "les femmes qui pensent sont dangereuses"<br /> Bisouilles
Répondre
F
Je suis bien contente pour toi dodovanille ! C'est un titre que j'avais aussi repéré, dans la lignée des "Femmes qui lisent sont dangereuses".
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité