Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 février 2010

Il fait chanter les crevettes.......

Les rhizomes orangés sur la photo : DU CURCUMA

do_et_cricri_2010_bis_084

IMGP1815

Originaire du sud de l'Asie, le curcuma est une plante vivace tropicale, appartenant à la famille du gingembre, il a été utilisé pendant des siècles non seulement comme épice, mais également comme colorant, la poudre d'un jaune éclatant des rhizomes moulus étant l'une des premières teintures connues.

La culture: la reproduction se fait en plantant de petits morceaux rhizomes orangés.

La Récolte : le curcuma présente de grandes feuilles ressemblant à celles du lis et des fleurs jaunes pâle. La récolte intervient environ dix mois après la plantation, lorsque les tiges commencent à se faner. Les rhizomes sont bouillis, nettoyés et séchés au soleil, et perdent ainsi jusqu'aux trois-quarts de leurs poids d'origine.

Utilisation : Le curcuma se vend en poudre, c'est un élément essentiel du curry, et on l'utilise dans certains plats sucrés indiens à la fois pour sa couleur et pour son goût

IMGP1822

Et il fait chanter les crevettes!!!!!!!!!!!!!

IMGP1655

Et il régale les papilles !!!!!

do_et_cricri_2010_bis_377

Publicité
Commentaires
S
J'aurais fait comme toi, miam ! un régal ! sauf que j'ai la main trop lourde vraiment ... ! rires
Répondre
A
J'ai oublié de mettre mon URL sur le com précédent mais tu me reconnaitras.<br /> Biz
Répondre
A
Je refuse de montrer cette photo à Th... sinon il va me réclamer illico presto des crevettes façon Dodo lol.<br /> Merci pour ces délicieuses explications.
Répondre
I
On nous dit souvent que le curcuma est essentiel pour la santé (vertus médicinales)...<br /> Amicalement.<br /> Isa-Marie
Répondre
F
Effectivement cela ressemble à du gingembre ! Merci pour ces explications très intéressantes...<br /> Je me pose des questions sur la poudre blanche que tu as ajoutée sur ton délicieux plat de crevettes. De la noix de coco peut-être ?
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité