Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

La Sagesse de la Dentellière

Le Fil, c'est un début et une fin. Tout l'art de la dentellière consiste à masquer l'origine des fils et leur fin. Elle camoufle, élimine les "coutures". Alors la dentelle devient fil unique, mis en boucle sur lui-même comme un "noeud" de Moebus

IMGP1823

Mylène Salvador, nous parle de son métier avec passion et poésie, elle a une vingtaine d'années lorsqu'elle découvre un métier de dentellière aux fuseaux, au Musée Baron-Gérard de Bayeux. Depuis, elle se consacre avec une passion rare à cette activité. Meilleure ouvrier de France en 1982, nommée maître d'art en 1994, elle a participé à la création du Conservatoire de la Dentelle de Bayeux.

Telle une araignée qui tisse sa toile, patience et persévérance sont propres à ce métier!

"Et si la pratique d'un métier était aussi un parcours initiatique, un chemin vers la connaissance de soi et du monde ?" Mylène Salvador

Ci-dessous, photo prise l'année dernière lors de l'exposition "Festival de la Dentelle" à Mehun-sur-Yèvre 

IMGP6791

Publicité
Commentaires
D
J'ai raté il y a pas mal d'années un stage de dentelière dans le Puy de Dôme, et du coup j'ai donné le vieux carreau que j'avais acquis avec amour. J'aimerais bien m'y remettre, mais cela doit être assez cher... Bises ma Belle !
Répondre
M
j'admire le travail et la patience des dentellières, leur travail est magnifique ... bonne journée...
Répondre
Z
C'est du travail d'orfèvre.J'adore la dentelle.Bises.<br /> Zana.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité