Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Le Berry au point de croix

Une Belle aventure!

J'avais lancé en Décembre 2008 avec l'aide de Marie-Christine et DAMEDELAFORET un Round robin sur le forum Femmes en Berry " (http://femmesenberry.discutforum.com)

1 an et trois mois plus tard voici le résultat, très réusssi!

Merci aux 7 brodeuses, qui ont crée certains modèles, d'autres ont été inspirés par des créatrices de la région (Martine Léonard)

Un Round robin est une toile qui tourne entre plusieurs brodeuses, chacune brode son modèle selon un thème et un temps donné

Et c'est tout naturellement que nous avions choisi LE BERRY

Admirez les symboles brodés avec minutie et talent de notre belle région LE BERRY: La Cathédrale de Bourges, Nohant, George Sand et ses romans, Jacques Tati et Jour de Fête, Les Gâs du Berry, les Grands noirs du Berry, la Brenne, La sorcière sur son balai, la Poule Noire du Berry,

Grand MERCI à Marie-Christine, DAMEDELAFORET, Milaure, Phinou,Coco54,Takatouscrap pour leur participation à ce très joli projet!

IMGP1853IMGP1854IMGP1863IMGP1856IMGP1859IMGP1861

IMGP1884

IMGP1889

Pour la finition, le montage le piquage à la machine, je remercie mon amie DAMEDELAFORET!

Nous avions choisi ensemble le tissu de montage, voici l'arrière de la toile

IMGP1878

Comme nous l'avons décidé dès le début de l'ouvrage, cette toile, sera offerte à Fadette, créatrice et administratrice du forum "Femmes en Berry"

IMGP1852

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée d'avoir exposé Robine sur ton blog....<br /> Allez je fais comme Damedelaforet..de l'auto-satisfaction !!!<br /> bravo, bravi..voili, voilou...<br /> bises
Répondre
M
Ce round robin est vraiment magnifique !bravo à l 'organisatrice et aux participantes , les différents "sujets" forment un tout très cohérent , c 'est ce qui est le plus compliqué à réaliser!<br /> Quel beau cadeau qui ne peut qu 'être apprécié!
Répondre
A
Et oui Dodo, Robine est à l'honneur et je suis heureuse de voir qu'elle offre une belle perspective de faire découvrir notre Berry à d'autres internautes. <br /> Grosses bises.<br /> CHARMES D'INTERIEURS
Répondre
L
kikou ma belle , merci pour ton passage chez moi...<br /> <br /> la broderie je n'ai pas la patiente je termine jamais, le crochet c'est encore pire.. et la couture je n'en parle même pas je n'arrive pas a dompter ma machine hihihi si c'est vrai <br /> <br /> mais je suis admirative devant un tel ouvrage, j'adore...bravo a vous toutes...<br /> <br /> à bientôt... bizzz
Répondre
R
L'attente 1an et 3 mois valait vraiment la chandelle alors ! Très belle œuvre collective, très imaginative, il faut dire que les thèmes en Berry ne manquent pas. Bravo à vous toutes et surtout à celle qui a eu l'idée de lancer une telle aventure. Bon après-midi Dodovanille
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité