Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2010

Deux, trois petites choses à vous dire

Des nouveautés dans mes activités

Depuis mi-janvier je me suis mise au patchwork (j'apprends, je débute et je galère....)

Mais heureusement, je passe de très bons moments, et une ambiance chaleureuse au club "Kipatch" Châteauroux http://kipatch.over-blog.com

J'avance lentement mais sûrement, il faut dire que pour un début, je me suis laissée attendrir, par un kit "Crazy pigs" (les cochons, eh oui, je ne peux résister à tout ce qui touche de loin ou de près à la race porcine)

IMGP1840

IMGP1839

Pour l'instant, ils me rendent "crazy"!!!!

J'ai déjà réussi à découper correctement les gabarits, la suite au prochain numéro!!!

IMGP1943 IMGP1944

Autrement, je viens de passer un très bon moment avec le livre de Jean Teulé "Le Montespan"

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jera son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan....Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de so infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférents aux menaces répétées, aux procés en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme.....

Grivois, paillard, jamais vulgaire, j'ai vraiment aimé le récit tragi-comique du Marquis de Montespan!

IMGP1945

Mes dernières petites trouvailles chez Dizounag à Châteauroux (je suis folle des tissus et autres en Liberty") des petites cartes d'invitation! (j'ai craqué)

IMGP1919

A très bientôt, pour vous parler de l'exposition TIFFANY, que j'avais été voir en Janvier au Musée du Luxembourg

Pour changer du jaune,  mon petit bouquet printanier multicolore

IMGP1935

Publicité
Commentaires
D
quel plaisir d'apprendre à faire de nouvelles choses et tes petits cochons frétillent d'impatience de prendre forme, encore un petit effort!<br /> Quand au Montespan, tu as très bien résumé : tragi-comique! je me suis surprise à éclater de rire à la lecture de certains chapitres mais par moment, la détresse et la détermination de cet homme sont poignants. Un très bon moment de lecture!
Répondre
M
Et oui Dodo et les petits cochons...<br /> Pour le Montespan, bravo pour ce conseil avisé sur un excellent bouquin..à lire de toute urgence, au "groin" du feu pendant qu'il est encore temps et "cochon qui s'en dédit"<br /> bises
Répondre
M
J ai beaucoup aimé le Montespan , il a circulé dans tout notre club et n 'a reçu que des critiques enthousiastes pour sa truculence !<br /> <br /> Quant au patch ,pour un début tu n'as pas choisi la facilité avec ces courbes!<br /> <br /> Et pour finir adorables petites cartes en liberty , j attends impatiemment d 'en recevoir une ...à l 'occasion!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
R
Très bien résumé le livre, ça donnera j'en suis sûre envie de le lire. j'aime bien aussi les tissus "Liberty" assez nostalgique. Bon courage pour ton patchwork "Crazy pigs". Bon après-midi dodovanille
Répondre
C
pour débuter le patch en effet il y a plus simple, mais bon je suis comme toi j'aime bien me compliquer la vie et relever des défis "couturesques".<br /> <br /> Je n'ai pas lu ce livre mais je connais l'histoire de ce pauvre Mr Montespan.<br /> <br /> jolis petits achats.<br /> <br /> Bizzz<br /> Cécile
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité