Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2010

Siam curcuma, Orchidées, roses, ciboulette

Furax!  J'avais préparé un long résumé de ma visite à l'exposition "Les Femmes Peintres au temps de Proust" au Musée Marmottan Monet, et patatra!!!!!avant la conclusion INTERNET a fait des siennes, tout mon billet a disparu dans les sphères mystérieuses de la toile! J'ai tout arrêté, aucune envie de casser la machine!!! Alors, rien ne vaut une petite marche, puis, des tissus et une aiguille, et admirer les fleurs.....

Les Orchidées sauvages de notre jardin sont en fleurs

Orchis pyramidales

IMGP2731 IMGP2727

IMGP2726

Ophys abeille, Orchi bouc

IMGP2733 IMGP2734

Petite folie, j'ai beaucoup de mal à résister aux fleurs et plantes qui sortent de l'ordinaire, et la semaine dernière chez le pépiniériste, j'ai été séduite par.....

IMGP2662

Non, ce n'est pas une orchidée, c'est un SIAM CURCUMA, le curcuma est aussi appelé la Tulipe du Siam.Originaire de Thaïlande, il fait partie de la famille des "Zingibéracées"

IMGP2659 IMGP2664

Bouquet de senteur dans la cuisine

Fleurs de ciboulette, romarin et menthe

IMGP2657

Ce beau bouquet de roses du jardin, cueillies et offertes par Mr. dodovanille

IMGP2652

IMGP2736

Mon prochain billet sera pour ces chères femmes peintres au temps de Proust, qui ont hâte de se faire connaître

IMGP2715

Publicité
Commentaires
A
C'est rageant ! Cela m'est arrivé plusieurs fois, j'avais le choix entre m'exciter sur l'ordi (qui s'en moque royalement) ou changer d'activité. 2e option choisie lol. Tes fleurs sont un bonheur pour les yeux.<br /> Gros bisous.<br /> CHARMES D'INTERIEURS
Répondre
M
Quelles belles photos, tes orchidées sauvages sont magnifiques, le curcuma j'en avais déjà vu aussi... mais pas refleurir... quand au petit bouquet de plantes aromatiques, j'ai presque le même dans ma cuisine ... tes roses aussi sont magnifiques... bonne journée bises
Répondre
F
Reste zen ! Et tu as bien raison d'aller te changer les idées dans la nature. Tes fleurs sont bien belles...
Répondre
M
Tu me diras si ton curcuma vit bien.J'en ai eu un qui a dépéri chez moi!
Répondre
R
Ce n'est qu'une partie remise tu nous feras un super post la prochaine fois sur l'exposition "Les Femmes Peintres au temps de Proust". En tout cas c'est très joli ces orchidées et tout ce mauve qui domine. Bon après-midi
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité