Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2010

Le Livre de la Paresse

Mon livre de l'Eté et plus car Affinité

IMGP2610

" Ralentir, Interrompre un instant la course despotique des urgences artificielles. Echapper à l'agitation pour jeter vers l'humain, y compris celui qui s'efforce de survivre en nous. Un regard empli de doute bienveillant, tranquille. Semblable dessein, à l'heure de toutes les accélérations et de l'ubiquité obligée, en cet âge numérique où l'existence se décline en clics et en clips, en bits et en bips, résonne comme une provocation. Capital, le pêché de la paresse ? Il est en vérité subtil autant que protéiforme et ses variétés, qui vont de l'indolence à la lascivité, de l'égoïsme à la rêverie, du nihilisme à la contemplation, méritaient bien qu'on leur dédiât une visite. C'est l'objet de ces pages habitées au gré des choix de Cyril Frey....."

Indolence, lascivité, contemplation, rêverie.....Un très beau programme pour les belles journées d'été

A très bientôt, " la paresse" me guette et m'attend

IMGP8277

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue " Jules Renard  (Journal)

Publicité
Commentaires
D
Bel éloge de la paresse !<br /> ça me rapelle queque chose que je viens de lire sur Madagascar...le mora mora,cette "nonchalence culturelle"...Biens heureux les paresseux,quelle volupté ce doit être.J'aimerai apprendre mais dommage, je suis une agitée du bocal...mais j'essaie de ralentir, j'essaie...Peut-être que sur d'aussi jolis coussins,j'y arriverai?
Répondre
R
Moi aussi je vais adopter cette attitude d'ailleurs même avant les vacances j'ai commencé, le bonheur de prendre son temps car au fait la paresse c'est savoir prendre son temps aussi. J'aime beaucoup ton post et je pense que je vais apporter aussi ce livre, j'en ai déjà pas mal en stock mais le livre de la paresse quand même c'est à lire. Jolis tes coussins ! A bientôt
Répondre
C
oh ben je suis en train de retaper un lit comme le tien, encore beaucoup de travail de couture ...<br /> pas de paresse pour moi!<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
M
bon ... d 'acccord ....moi je ne sais pas ne rien faire il faut toujours que je m 'agite en tous sens (je te rassure ça n 'est pas toujours très productif !!)mais c 'est ma nature: excitée professionnelle !<br /> Fais quelques exceptions pour notre swap quand même bien sûr... la chaleur te fait moins peur qu 'à moi!!
Répondre
M
Un programme à appliquer en ces temps chauds...et j'avoue qu'en ce moment je le mets en éxécution... mais ce soir mes loulous arrivent pour 3 semaines... alors moins de calme à venir... bisous bonne fin de semaine
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité