Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2010

Plongée dans l'Art Textile

Actuellement et jusqu'au 29 Août, très belle exposition "ARTEXTURES" au Château d'Eau à Bourges

ARTEXTURES, est une manifestation organisée tous les deux ans. L'année 2009 a vu naître la cinquième édition de cet évènement initié par l'association France-Patchwork.

Une très belle plongée dans l'univers du textile

IMGP3117

ARTEXTURES (Art textile contemporain) a l'ambition de tisser un lien entre les diverses formes d'art textile et pour volonté de promouvoir des créateurs de sensibilités souvent différentes

Une cinquantaine d'oeuvres d'artistes de plusieurs nationalités sont exposées au Château d'Eau. Les création retenues utilisent des techniques et des supports très variés mais qui peuvent tous être liés au textile : broderies, dentelles, plissages, tissages, coutures en tout genre, collages, perles, raphia, soie, laine, synthétique, plastique, plumes, boutons etc.....

IMGP3092

IMGP3094

IMGP3095 IMGP3096

IMGP3098

IMGP3101 IMGP3100

IMGP3104

Le groupe Textile impact présente parallèlement son travail. 5 artistes offrent leurs regards sur le monde de l'art textile

IMGP3105 IMGP3106

IMGP3107

Cette année, ATEXTURES a invité, l'artiste feutrière Françoise Hoffmann, nommée maître d'art par le Ministre de la Culture et de la Communication en novembre 2008. Elle crée des textiles originaux à base de feutre "nuno", technique datant d'avant la découverte du métier à tisser. Cet artiste Lyonnaise marie la laine feutrée à la soie, le velours jacquard, le lin ou la dentelle

IMGP3110

De très belles créations à admirer, et c'est fou ce que l'on peut réaliser avec de la laine, du lin, de la toile, du coton etc..! J'y reviendrai avec mes invités de passage!

ARTEXTURES, Château d'Eau, Place Séraucourt à Bourges de 15 à 19 heures, entrée gratuite

IMGP3103

Publicité
Commentaires
D
je confirme: à toutes les fondues de fils,de boutons,de tissus,ne passez pas devant cette expo sans aller y voir de plus près,c'est magnifique et passionnant ...pas de limites au talent de ces créatrices. Un seul regret:on voudrait toucher et c'est interdit bien sûr!
Répondre
D
Elle est non seulement intéressante Mamyreille mais très originale et ne parlons pas du Château d'Eau, qui à lui tout seul vaut également le détour! <br /> dodovanille
Répondre
M
Cette expo a l'air intéressante... j'essaierai d'aller y faire un tour... bonne journée bises
Répondre
D
Merci Servanne, contente de te lire! eh oui, je contemple, admire et "cultive mon jardin"<br /> Bises<br /> dodovanille
Répondre
S
C'est beau et raffiné, je ne m'étonne pas que tu aimes ...<br /> <br /> Moi aussi je viens te faire un passage plein de tendresse chère Domi, j'espère que tu vas bien ... et t'occupes bien de ton beau jardin ... des petits cochons aussi ;)<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité