Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 août 2010

GARGILESSE

Un véritable écrin de verdure, un nid douillet, une douceur de vivre, on s'y attarde, on y rêve, on y flâne et on y revient à GARGILESSE

IMGP2571

IMGP2572 IMGP2573

Gargilesse est intimement liée à George Sand et Alexandre Manceau son dernier amour, respectons leur intimité.....

Chaumière refuge, cette maison a été restaurée par la petite fille de l'écrivain.

IMGP2527

IMGP2528 IMGP2529

IMGP2532 IMGP2531

IMGP2530 IMGP2551

IMGP2546

L'Eglise romane

Construite au XIIème siècle, de style roman, l'église Notre-Dame possède un des plus beaux ensembles de chapiteaux du Berry. Sous son chevet s'étend une vaste crypte, ses voûtes sont décorées de peintures murales datées du XIIème et XVème siècle.

IMGP2542 IMGP2545

Le Château

La porte qui date du XIIème siècle témoigne de l'ancien château détruit en 1650 au moment de la Fronde. L'édifice actuel date du XVIIIème siècle, et abrite une galerie dédiée à l'Art et à l'Histoire

IMGP2540 IMGP2561

IMGP2534 IMGP2547

Gargilesse c'est aussi une halte réparatrice pour les pélerins, les randonneurs qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle

IMGP2564 IMGP2563

L'harmonie de ses maisons aux toitures pentues, fleuries, et des surprises au détour d'une ruelle, un véritable havre de paix, d'inspiration et de calme pour les nombreux artistes venus y déposer leurs chevalets, instruments de musiques, pages d'écriture..

IMGP2548 IMGP2552

IMGP2554 IMGP2559

IMGP2562 IMGP2568

IMGP2569 IMGP2570

IMGP2525 IMGP2567

IMGP2537

IMGP2538 IMGP2558

Je vais me poser pour quelques jours, et me laisser bercer par le chuchotement de la Gargilesse!

IMGP2539 IMGP2536

IMGP2550

A BIENTÔT

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Je passe presque toutes mes vacances à Gargilesse. C'est un lieu enchanteur !
Répondre
M
Gargilesse est un lieu enchanteur. Il y a longtemps que je n'y suis pas allé... quand l'automne sera passé, on y retourne!
Répondre
S
Comme la France a du charme portée par tes photos et tes mots ...<br /> <br /> Je ne connais pas Gargilesse mais ton enthousiasme me met en liesse ... :)<br /> <br /> Je t'embrasse ma petite pensée exotique !
Répondre
F
J'y suis passée un fois...mais trop rapidement pour bien voir tout ce que tu as vu. J'y retournerai plus tranquillement ! Bravo pour ton reportage.
Répondre
S
coucou<br /> comme tu le dis si bien, quel havre de paix, ces prises de vues sont magnifiques, l'envie d'y passer, de se poser et se reposer (comme dit Agnès) me démange....<br /> Bisouilles et douce nuitée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité