Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2010

La Princesse de Montpensier de Betrand Tavernier

La Princesse de Montpensier

Intrigues, Trahisons, Amour, Guerres , Superbes paysages, et Lambert Wilson, Mélanie Thierry, Grégoire Leprince-Ringuet, Gaspard Ulliel......et bien d'autres excellents acteurs

Magnifique film historique de Bertrand Tavernier, (tiré du roman de Madame de La Fayette) Je n'ai pas vu passer les 2H15 !!! Courrez-y. Mention spéciale pour Mélanie Thierry dans le rôle de Marie de Mézières (futur Princesse de Montpensier)

L'après film a été moins réjouissant, l'exposition des magnifiques costumes du film était annoncée au Palais Jacques Coeur jusqu'en Février 2011, et malheureusement, il nous a été impossible de voir cette exposition, qui (paraît-il) par manque de succés a été purement et simplement écourtée (sic!!)! Carton Rouge à la ville de Bourges qui continuait à l'annoncer sur le site de l'Office du tourisme Je vous rassure, depuis, celui-ci a été remis à jour!! Ce n'est pas comme cela que l'on valorisera la ville et la  Région!!!!!!!!!!

Ce qu'il faut savoir, plusieurs scènes de ce film ont été tournées au Palais Jacques Coeur et à l'Abbaye de Noirlac

IMGP0319 IMGP5790

Publicité
Commentaires
E
ne sois pas déçue, l'expo (un bien grand mot) consistait en 19 photographies, et 3 costumes, un d'homme et deux de femme, mais pas ceux de la princesse.<br /> <br /> même pas une bande annonce du film.<br /> <br /> déplorable !<br /> <br /> par contre on a eu des crédits pour la déco de la voiture de fonction, là aussi déplorable, elle ressemble à une voiture de cirque !
Répondre
D
Bonsoir Agnès, magnifique fresque historique, malheureusement, il n'est plus projeté nulle part à Bourges!!! C'est vraiment bien dommage!<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
A
J'aimerais beaucoup aller voir ce film pour retrouver les lieux de tournages.<br /> J'ignorais totalement qu'il avait été prévu une exposition des costumes au Palais J. Coeur, la communication a été mince avec seulement une info via l'Office de Tourisme... Et je rejoins ton avis sur la valorisation de notre département sans en être totalement surprise. <br /> Biz Dodo.
Répondre
P
Mince! je voulais y emmener mes filles à Noël!!! quel bande de nuls!!!
Répondre
D
Moi qui voulais déjà le voir, j'en ai encore plus envie.<br /> Par contre je suis aussi déçue que l'expo des costumes n'ai pas duré, moi qui aime les costumes anciens et les robes d'époque! Flute loupé!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité