Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2011

J'ai aimé

"Excusez les fautes du copiste" Grégoire Polet

IMGP4435

"L'art le Grand Art, ne m'avait jamais accueilli. Mais bientôt, des visiteurs du monde entier m'admireraient sans le savoir derrière le nom de Magritte, de Delvaux et tant d'autres."

Un artiste inaccompli, menant une vie solitaire sur les sables du Nord, va se révéler, par un enchaînement de circonstances presque fortuites, un faussaire prodigieux....Confession jubilatoire d'un génie de la copie, récit mené de main de maître, "Excusez les fautes du copiste" nous convie à une réflexion pleine d'ironie mélancolique sur l'art, la vérité et le mensonge.

Complètement conquise par ce faussaire malgré lui, récit rocambolesque, à rebondissements, un voyage mouvementé dans le monde si pittoresque de la Peinture. Je le relirai! Pour essayer de trouver quel est le faux du vrai, ou le vrai du faux!!!!

Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> Un artiste faussaire à sa façon et qui semble plaire, je ne connais pas mais ça me plairait bien de faire connaissance avec ce copiste et faire comme toi, distinguer le faux du vrai ou le vrai du faux au travers de sa mélancolie<br /> Bisouille et bonne journée
Répondre
M
Et si j'avais le temps de lire...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité