Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Bonnes Adresses à 4 mains

J'avais acheté ce kit "Des histoires à broder" il y a plus d'1 an

IMGP0427

Je l'ai brodé, décoré

IMGP2361

Il ne restait plus qu'à l'encadrer, et c'est là qu'intervient mon amie Colette aux doigts de fée, experte en encadrement, point de croix, couture, tapisserie, cuisine, bricolage, jardinage....... (je l'admire beaucoup) regardez le résultat

IMGP4633 IMGP4636

IMGP4701 IMGP4702

IMGP4709

Des bonnes adresses, je vais vous en donner :

A BOURGES

Si vous aimez les livres anciens, d'occasion ou neufs une seule adresse (notre librairie préférée)

Mots de Pass (rue Bourbonnoux)

http://www.motsdepass.com/index.html

IMGP4719

Salons de thé

2 incontournables

Le Cak'T

L'embarras du choix et du goût pour les thés, les pâtisseries maisons (de vraies délices), et le cadre, grande salle voutée, aux murs des broderies (point de croix), décor feutré, intime, comme à la maison! Un conseil : Réservez avant d'y aller!!!

http://www.cak-t.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=3

Le Chapeau Melon, Rue Bourbonnoux

IMGP4720

http://www.bistrochapeaumelon.fr/the.html

Très British, comme son nom l'indique, bistrot, Salon de thé, tenu par un sympathique couple d'anglais, j'ai craqué, craque et craquera encore pour le cake aux carottes! et autres scones......

Sur Paris, avec mon amie, nous aimons nous retrouver "Le Café" Au Bon Marché

IMGP1143

Ma mercerie préférée, je l'ai découverte il y peu de temps, j'ai passé des heures dans cette petite boutique au milieu, de boutons, fils, tissus, diagramme, ciseaux, galons, dentelles.....

Des Fils et une Aiguille, 1 rue Chabanais 75002 PARIS

http://www.desfilsetuneaiguille.com/

IMGP2446

Prochain billet, un "Welcome" brodé, patché............

A bientôt

Publicité
Commentaires
D
Un grand merci, à la lectrice (elle se reconnaîtra) qui m'a judicieusement fait la remarque: C'est bien le "Chapeau Melon" et non le "Chapon Melon" :)))
Répondre
D
@Mimimi, je serai bien partante pour la boutique :)) hélas, elles ont trouvé une remplaçante que j'ai rencontrée d'ailleurs! Jolie petite boutique bien sympathique<br /> Bises
Répondre
M
bravo Dodovanille , quel joli kit et bravo Colette qui a su si bien le mettre en valeur comme toujours!!<br /> Veux tu que nous rachetions la boutique de la rue Chabanais puisqu il paraît qu elles veulent partir ( dommage ....)?<br /> On n'aurait plus besoin de se déplacer pour se fournir de TOUT!!<br /> Bises amicales , Colette et toi et à bientôt !!
Répondre
D
@Mamina, le Chapeau Melon, se trouve juste en face du Musée des Arts Décoratifs! Bises et à bientôt
Répondre
D
@Ranjiva, très bien le Cak'T, moi aussi je garde un très bon souvenir de notre balade! La prochaine fois nous ferons une halte au "Chapeau Melon" autre ambiance!<br /> bises
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité