Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2011

Tibouchine, et autres fleurs tropicales

C'est sûrement ce beau ciel bleu que nous avons en ce moment, qui a éveillé en moi l'envie d'évasion!!!

Ces photos, ont été prises lors de randonnées effectuées dans le Sud sauvage de l'île de La Réunion! j'aime tout particulièrement la "TIBOUCHINE" (mon fond d'écran). Je vous présente une première série, avec leur nom

do_et_cricri_2010_bis_133do_et_cricri_2010_bis_218do_et_cricri_2010_bis_072

do_et_cricri_2010_bis_249do_et_cricri_2010_bis_278do_et_cricri_2010_bis_427

TIBOUCHINE à grandes feuilles aussi appelé Tibouchine fleur araignée , la fleur bleu-violet a des  étamines ressemblant à des pâtes d'araignées. Origine Brésil. Cet arbuste assez commun dans les jardins créoles où il peut atteindre 5 à 6m de haut. Le Tibouchine est un arbuste très ornemental à floraison longue durée

 do_et_cricri_2010_bis_133 

CALLIANDRE POMPON DE MARIN : famille,Mimosacée. Origine : Amérique tropicale Caraïbes, cet arbuste en forme de parasol peut atteindre 7me haut.

do_et_cricri_2010_bis_218

ALLAMANDE - TROMPETTE D'OR : Très répandue dans toutes les régions tropicales, cette plante très populaire à floraison abondante se développe dans les endroits ensoleillés et nécessite peu de soins. Ses tiges contiennent un suc laiteux toxique.

do_et_cricri_2010_bis_072

HIBISCUS : Il existe de nombreuses variétés, dont la plus courante est l'HIBISCUS ROSA SINENSIS. Les fleurs, allant du rouge rubis, en passant par les jaunes et roses, ne durent que quelques jours, mais la floraison est si importante, quel'arbuste est en permanence fleuri. En Asie, les fleurs servent d'offrandes lors des cérémonies religieuses, cette plante peut également être utilisée en médecine, en tisane...

do_et_cricri_2010_bis_249

PETIT FLAMBOYANT, très développé dans les régions tropicales, cet arbuste peut atteindre 4m de haut. Epineux à feuilles caduques, il porte des fleurs très voyantes, rouges, jaunes ou oranges en bouquet sur des longues tiges dressées.

do_et_cricri_2010_bis_278

PERVENCHE DE MADAGASCAR, cette plante malgré son nom, est certainement origianire des Caraïbes. Sa floraison permanente si l'emplacement est ensoleillé. Toxique, elle joue également un rôle en médecine traditionnelle (traitement du diabète, l'asthme...)

do_et_cricri_2010_bis_427

Très beau spectacle, que de découvrir toutes ces fleurs dans leur milieu naturel!

D'autres séries viendront!

En attendant ma "TIBOUCHINE" vous dit à très bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
D
@Servanne, merci pour ce court poème "TROP PIQUAUX" Toutes ces fleurs prennent une autre dimension sous ta "plume"<br /> bises vanillées donc!
Répondre
D
@Cilou Très bonne idée que la journée pour brodeuses de cet été! Partante!<br /> bises
Répondre
S
Enchantée de faire votre connaissance belles fleurs d'exotisme !<br /> <br /> Vous paradez sous vos teintes jamais vues ! et vos noms ont le souffle long et doux des voayges à la vanille, trop piquaux je vous dis vous êtes trop piquaux ( mignons )<br /> <br /> La pervenche de Madagascar, installée in my garden rêve d'un Petit flamboyant tandis qu'un hibiscus cherche le soleil !<br /> <br /> Bisous solaires et sincères qu'on cueille au petit jour !!!
Répondre
C
que de belles fleurs<br /> moi mes muscaris ommencent à fleurir et depuis quelques semaines j'ai des anémones superbes ; les crocus sont déjà passés!<br /> Bon je pense que je vais organiser une journée entre brodeuses chez moi cet été, ce sera la seule façon d'arriver à rencontrer tout le monde, çà te plairait?<br /> bizzz<br /> cécile
Répondre
D
@Syli,effectivement, j'ai eu pas mal de demandes concerant la jolie fleur en fond d'écran, dans son milieu naturel elle est encore plus jolie! Je sais :))que tu aimes savoir le nom des fleurs! bises
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité