Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2011

Best Love Rosie de Nuala O'Faolain

Coup de coeur

IMGP7237

Après avoir vécu et travaillé loin de chez elle, Rosie décide qu'il est temps de rentrer à Dublin, pour s'occuper de Min, la vieille tante qui l'a élevée. Mais " il faut du temps pour revenir quelque part..." et les retrouvailles tournent vite au vinaigre. Bientôt, Rosie voit se creuser le fossé qui la sépare de l'infatigable Min, galvanisée par sa découverte de l'Amérique. Et tandis que l'une se réveille de sa torpeur, l'autre se voit rattrapée par la mélancolie....

Magnifique roman, de Nuala O'Faolain sur les rapports humains, l'âge, la solitude, l'exil, l'amour, la vie avec ses joies, ses tourments. Une fois de plus conquise par l'écriture et le récit de cette auteure Irlandaise.

Best Love Rosie, l'histoire d'une femme tourmentée, attachante, narrée avec humour et optimisme.

De Nuala O'Faolain, j'avais lu et aimé.

couverture

 Née en Irlande au début des années quarante, Nuala O'Faolain a publié deux récits autobiographiques, "On s'est déjà vu quelque part ?", "J'y suis presque" et trois romans "Chimères, L'Histoire de Chicago May pour lequel elle a reçu le Fémina Etranger en 2006 et enfin, Best Love Rosie"

Nuala O'Faolain s'est éteinte le 9 Mai 2008.

+++++++++++++

 Petite parenthèse 

Je dois faire partie d'une minorité à n'avoir pas été séduite par le livre aux 10 Prix littéraires...

Je n'ai pas adhéré du tout l'histoire de cette jeune femme qui perd son mari par accident et devient insensible à tout sentiment...Puis, le coup de foudre d'un collègue amoureux viendra bouleverser sa vie de "veuve inconsolable" etc....

Le film tiré du livre et réalisé par les frères Foenkinos, sera sur les écrans le 21 Décembre prochain avec Audrey Tautou, François Damiens...

A voir ou pas ????

IMGP5151

 

 

 



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Comme toi je n'ai pas accroché à "La Delicatesse". C'est un livre que je qualifirai de mou avec des personnages qui le sont tout autant.<br /> Je n'ai pas pu aller au bout et l'ai refermé quelques pages avant la fin.
Répondre
D
J'irai lire le post concernant Claire Keagan que je ne connais pas!<br /> Je te mets de côté "Best Love Rosie"<br /> Merci de ta visite<br /> Bises
Répondre
D
J'ai relu 2 fois "Chimères", c'est toi d'ailleurs qui me l'avait conseillé:) <br /> D'où la richesse de nos échanges:) (pour tout)!!<br /> Désolée pour "La Délicatesse" mais cette fois, je ne partage pas ton enthousiasme! J'ai trouvé l'histoire sans "interêt", bref, je t'en avais déjà parlé!! Quant au film on verra....<br /> Bon week-end, bises et à bientôt
Répondre
F
J'ai lu il y a peu un très joli roman de Claire Keegan, auteur irlandais qui dit-on est proche de Nuala O'Faolain...Je ne connais pas encore l'oeuvre de celle-ci, mais je note les titres pour ma bibliothèque ! Merci dodovanille.
Répondre
M
Ahhhhh , Nuala !!! Ces 2 livres sont absolument magnifiques je confirme , différents l 'un de l 'autre et pleins d 'une sensibilité très féminine sans être gnangnan ... je les ai beaucoup aimés et j 'ai même relu Rosie une seconde fois!<br /> <br /> Parenthèse : MOI j ai beaucoup beaucoup aimé Foenkinos , la "délicatesse" de son écriture , l 'originalité de sa façon de raconter des choses anodines .... Le dernier " les souvenirs" un peu moins léger est tout aussi agréable !!! ( dommage ....)<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité