Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2012

La Reine des lectrices... So shocking !

2 Livres d'Alan Bennett

Je viens de découvrir cet auteur anglais, et j'ai passé un très bon moment de lecture, humour et cup of tea...

LA REINE DES LECTRICES

IMGP8084

" Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?

C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett. Henry James, les soeurs Brontë, Jean Genet, Nancy Mitford et d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde so "British" de Buckingham Palace s'inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. "

Inimaginable, mais que c'est drôle, une bien jolie farce littéraire...A lire pour passer un délicieux moment en compagnie de sa Majesté La Reine.

+++++++++++

Lorsque j'ai aimé un auteur, en général je me précipite sur un autre de ses romans. Et donc...

Si vous voulez savoir ce qui se passe derrière cette petite ouverture, curiosité ou voyeurisme ?

SO SHOCKING !

IMGP7942

" Mrs Donaldson et Mrs Forbes ont la cinquantaine. Mariées et mères de famille, elles sont ce que l'on pourrait appeler des "dames respectables" de la middle-class anglaise. La première, femme effacée que le veuvage vient de libérer d'un mariage trop ordinaire, s'apprête à goûter à la solitude à laquelle son nouveau statut la prédispose. La seconde, matrone surprotectrice, a des idées bien arrêtées sur tout, et voit d'un oeil critique les noces de son fils Graham, conseiller bancaire séduisant et passablement narcissique, avec la disgracieuse Betty. Mais voilà qu'un souffle libertin vient bousculer ce havre de respectabilité petit-bourgeois...."

Incorrect, sarcastique, jamais vulgaire, je ne me suis pas ennuyée une seconde en compagnie de ces deux charmantes ladies. Une histoire impudique bien menée, qui m'a bien fait rigoler... N'est-ce-pas là aussi le rôle de la lecture DIVERTIR.....

+++++++++

Alan Bennet est né en 1934 à Leeds. Professeur de littérature médiévale à l'université d'Oxford, il embrasse finalement une carrière d'auteur, acteur, dramaturge, scénariste et humoriste. Il a marqué le théâtre, la télévision et la scène littéraire contemporaine britannique.

 

Publicité
Commentaires
P
Je rajoute dans "Ma liste de mes envies" cet auteur que je ne connaissais pas. <br /> <br /> En effet, j'ai également un carnet où je note mes futures commandes. <br /> <br /> J'aime bien changer de style, là pour l'occasion je lis norvégien avec l'Héritage de Karna de Wasmo. Une trilogie précédée d'une autre, puis d'une autre comme les poupées russe !<br /> <br /> Je me régale.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
D
Vivement, notre rencontre, une journée ne suffira pas pour parler de nos lectures et autres passions communes.. <br /> <br /> A bientôt bises
Répondre
D
Merci d'être passée Agnès..J'attends avec impatience tes impressions des "Listes de mes envies" Bises
Répondre
D
Depuis que je l'ai découvert, Alan Bennett, j'adore aussi.. L'humour britannique en prime.
Répondre
A
La Reine des lectrices, un petit bijou qui m'a beaucoup fait rire....<br /> <br /> le second je ne le connais pas, et donc, comme je me suis achetée un tout petit carnet pour noter les livres "d'envies", ta participation augmente ma liste !!<br /> <br /> Agnès, tu nous diras comment tu as trouvé le livre, bises à toi au passage.<br /> <br /> Merci Dodo....
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité