Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2012

Chiner....Collectionner

Chiner, collectionner deux de mes nombreuses passions dévorantes !

Vous comprendrez !!!!

Définitions du Petite Larousse illustré.

Chiner :  1) verbre transitif, teindre de couleurs différentes les fils d'un tissu

2) S'échiner, brocanter, chercher des occasions chez les brocanteurs, les antiquaires.

Collectionner : Réunir en collection, accumuler...

BOUTONS : petite pièce de matière dure servant à orner ou fermer un  vêtement.

La suite en images

+++++++++

Trier, classer, ranger.... Que de verbes

En verre, en bois, en plastique, en porcelaine, en faïence, en nacre, en corne, en ivoire, en terre cuite, en acier........

Je suis dingue de ces boutons, fibules....

 IMGP2098

IMGP2620

IMGP2639

IMGP3025IMGP3027

IMGP3248

IMGP3252

IMGP3365IMGP3367

IMGP3653

IMGP4645

IMGP4664

IMGP5233

IMGP5237IMGP5238

IMGP5287

IMGP5936

IMGP6575IMGP6576

IMGP6577IMGP6578

IMGP8060

IMGP8061

IMGP8065

IMGP8068IMGP8080

J'espère que je ne vous ai pas donné trop de boutons :)))

IMGP3493

(Musée de la Chemiserie Argenton-sur-creuse)

Publicité
Commentaires
D
:) tu as tout deviner, "la quête" est un vrai plaisir, et que dire des trouvailles.. Une passion héritée de qui tu sais :)))<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je crois savoir d'où vient cette passion ;-) chiner ou collectionner c'est une vraie source d'épanouissement parce que ce n'est pas l'accumulation des objets qui importe mais bel et bien la quête en elle-même! besoooooooooos
Répondre
D
L'invasion est bien là Agnès... Heureusement, qu'ils ne prennent pas trop de place malgré leur nombre :)Bises à bientôt
Répondre
A
Ah ! J'ai cru qu'il s'agissait de tes collections !<br /> <br /> Je me suis dit : ça y est y'a une invasion chez Dodo lol.<br /> <br /> Il y en a de très chouette, j'adore.<br /> <br /> Biz.
Répondre
D
Un vrai "Bonheur", les chiner, les trier, les ranger..Parfois, je tombe sur de véritables trésors :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité