Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2012

Exposition Marcel Bascoulard à Châteauneuf-sur-Cher

Loin très loin des tumultes et médiatisations des expositions Parisiennes

Marcel Bascoulard est à l'honneur actuellement à Châteauneuf-sur-cher

IMGP9519

J'ai découvert cet artiste lors de mon arrivée dans le Berry, il y a déjà quelques années. Sa vie hors du commun, ses oeuvres, ses poésies, m'ont émue, touchée et intéressée

J'en avais déjà parlé ici

 http://dodovanille.canalblog.com/archives/2010/04/06/17493762.html#comments

C'est donc avec enthousiasme, que nous nous sommes dirigés vers l'atelier de Pierre Yves Canard à Châteauneuf-sur-cher

http://sitepycanard.free.fr/

IMGP9515

IMGP9516

Derrière la porte, les dessins, les aquarelles, Sepia, et tous les souvenirs de Marcel Bascoulard, des photos immortalisées par les Berruyers, son acte de naissance, ses poèmes....Bourges ses monuments, jardins, rues, mais aussi les environs, les villages de la campagne Berrichonne.

IMGP1971

A voir jusqu'au 14 Octobre de 14h à 19h

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/boischaut/2012/10/06/exposition-dediee-a-letrange-bascoulard-1287660.html

IMGP1970

 Merci à l'Association Etienne-Ursin Bouzique Souvenir Bascoulard.

 

Publicité
Commentaires
R
Il me semble connaître cet artiste. Oui c’est vrai c’est grâce à toi, “une vraie berrichonne” :) Que le temps passe vite, déjà 3 ans le salon du livre :) Belle exposition et que de découvertes pour toi sûrement sur cet artiste méconnu en son temps. Bonne soirée
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Comme quoi, il se passe toujours quelque chose à Châteauneuf sur Cher!! je constate que je n'ai pas fait de commentaire il y a 3 ans:) c'est sûrement que je devais être absente!!! d'autant que je me serais certainement démenée pour trouver la réponse à la "bouinotte":)<br /> <br /> Merci Dodo car je découvre aujourd'hui cet artiste hors du commun<br /> <br /> Bisouille et douce soirée
Répondre
Y
Merci Dodovanille de me faire découvrir ce Grand Homme que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que je sois si loin, je me serais empressée d'aller voir cette exposition. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, en chinant au village du livre que tu connais, je vais regarder si par hasard je ne trouve pas un ouvrage, des dessins ou des photos le concernant. <br /> <br /> La photographie et les poèmes m'intéressent...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la la bouinotte, j'aurais pu répondre à la question que tu posais mais<br /> <br /> encore une fois, j'arrive trop tard ! sourire-sourire...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Chaleureusement, bises.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité