Extraordinaire destin que celui de Emma Hamilton (1765-1815)

IMGP9522

Fille d'un forgeron et d'une cuisinière galante, forma avec son ambassadeur de mari et son marin d'amant un inséparable trio. Son ascension, son rôle auprès de la reine de Naples Marie-Caroline, soeur de Marie-Antoinette et sa chute en font un personnage de roman.

IMGP9521

Grandeur et décadence, passionnant récit. La vie de cette belle anglaise, dont l'Amiral Nelson, le vainqueur de Napoléon à Trafalgar tomba éperduement amoureux.

" J'ai parcouru le monde, et je n'ai rencontré aucune femme qui puisse l'égaler, ni même lui être comparée, car elle est incomparable" assurait l'Amiral Nelson.

 Elle mourra dans l'indifférence générale, sera enterrée dans une fausse commune, après avoir connu les " Fastes des Palais Royaux"

++++++++++++

L'auteure, Monique de Huertas est Historienne et Biographe, elle a consacré plusieurs volumes au destin tragique et bouleversant des dernières princesses de France (Marie-Josephe de Saxe, Madame Royale) mais aussi la ramarquable biographie de Louise de la Vallière, la maîtresse de Louis XIV (ref. Biblio)