Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2012

" Lady Hamilton "

 

Extraordinaire destin que celui de Emma Hamilton (1765-1815)

IMGP9522

Fille d'un forgeron et d'une cuisinière galante, forma avec son ambassadeur de mari et son marin d'amant un inséparable trio. Son ascension, son rôle auprès de la reine de Naples Marie-Caroline, soeur de Marie-Antoinette et sa chute en font un personnage de roman.

IMGP9521

Grandeur et décadence, passionnant récit. La vie de cette belle anglaise, dont l'Amiral Nelson, le vainqueur de Napoléon à Trafalgar tomba éperduement amoureux.

" J'ai parcouru le monde, et je n'ai rencontré aucune femme qui puisse l'égaler, ni même lui être comparée, car elle est incomparable" assurait l'Amiral Nelson.

 Elle mourra dans l'indifférence générale, sera enterrée dans une fausse commune, après avoir connu les " Fastes des Palais Royaux"

++++++++++++

L'auteure, Monique de Huertas est Historienne et Biographe, elle a consacré plusieurs volumes au destin tragique et bouleversant des dernières princesses de France (Marie-Josephe de Saxe, Madame Royale) mais aussi la ramarquable biographie de Louise de la Vallière, la maîtresse de Louis XIV (ref. Biblio)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
depuis plusieurs mois je lis Jane Austen et plus récemment les romans d'Antony Trolope qui sont de la même période que j'adore.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
P
et bien oui, cette femme a eut une existance ... peu ordinaire!!!
Répondre
R
Je me souvenais vaguement d’un film avec Michèle Mercier (elle était bien dans le genre) . Quelle triste fin... Tes lectures sont vraiment éclectiques :) Bonne soirée
Répondre
V
Elle était belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Pensées et lectures cuisinées au coeur ...
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Extraordinaire destin en effet mais quelle triste fin à 50 ans! Jolies paroles que celles de l'Amiral Nelson mais pourquoi a-t-elle fini dans cette ignorance totale? je sais, il faut que je lise cet ouvrage ;)<br /> <br /> Bisouilles et douce soirée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité