Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Le Jardin de Balata

Première étape incontournable en Martinique, le magnifique et paradisiaque jardin de Balata à quelques kilomètres de Fort-de-France

IMGP0620

 

Crée en 1982 par Jean-Philippe Thoze, passionné de botanique, horticulteur, poète. 3000 espèces de plantes tropicales s'offrent à nous dans un écrin de verdure où tout n'est que beauté, harmonie, surprise, couleurs..Une visite inoubliable, malgré la pluie tropicale qui nous accompagnait ce jour là (elle ne dure jamais longtemps, un charme de plus!)

A la découverte des balisiers, hibiscus, bromiliacées d'Amérique du Sud, roses de porcelaine, héliconias, anthuriums, nymphéas, bananiers, orchidées, palmiers, bambous etc... Grimper à la cime des mahoganys centenaires

C'est parti....

IMGP0621

IMGP0616

IMGP0623

IMGP0625

IMGP0626

IMGP0613

IMGP0615 IMGP0618

IMGP0629

IMGP0645

IMGP0648

IMGP0634

IMGP0654

IMGP0662

IMGP0660

IMGP0664

IMGP0665

IMGP0666

IMGP0636

Du haut de cette cime, la végétation luxuriante, au loin dans la brume, les pitons du Carbet, la baie de Fort-de-France

IMGP0641

Retour sur la terre ferme et des rencontres inattendues...

IMGP0619

IMGP0628

Fin de ce voyage au pays de Balata, avant de vous laisser, juste un dernier mot sur le créateur de ce lieu magique, Jean-Philippe Thoze, qui est revenu sur les traces de son enfance, et a crée ce jardin autour de la maison familiale de ses grands-Parents.

IMGP0667

IMGP0669

" Le jardin est habité par la créativité et les visions de celui qui soigne et aime ses plantes depuis 50ans et qui voit son rêve partagé par tous ceux qui s'aventurent dans cet univers féérique "

http://www.jardindebalata.fr

 

IMGP0646

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci, Cilou. Très bonne année à toi et tes proches. Bises
Répondre
C
bonne année 2013<br /> <br /> un bien beau jardin<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
magnifique toutes ces fleurs
Répondre
V
Oh merveilleux !!! me rappelle quand on l'a visité !!! il y a plus de dix ans, j'étais sous le charme de la luxuriance et des habitations coloniales n'est-ce pas !!! les plantes toutes plus belles que tes photos rendent bien ! une vraie ode à la flore de cette île chère à mon coeur !!! j'ai ha^te de suivre encore tes pas !!! as-tu visité la rhumerie Clément ? et le parc de Joséphine bien sûr, les plages de sable noir, et tout le tour ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, blanche mais vanillée jusqu'au pied , ma malgache préférée !!! Je crois que lorsqu'un jour j'irai découvrir Tana, je te demanderai d'être là -bas de nous faire découvrir, où je suis née ...
Répondre
M
Quelle merveille ce jardin....bisou
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité