Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2013

Cheveux Chéris, Frivolités et Trophées.... Musée du Quai Branly

 

Il reste encore quelques semaines pour voir cette exposition très originale

J'y avais été en hiver, et il est vraiment grand temps que je l'édite...

L'occasion pour moi, de découvrir également le Musée du Quai Branly, je vous le recommande vivement, j'ai été fascinée, par l'architecture et ce voyage au coeur des plus importantes collections d'arts d'Asie, d'Océanie, d'Afrique et des Amériques. Un dépaysement ludique, instructif et passionnant...J'en reparlerai dans un prochain billet. Mais revenons à nos Cheveux Chéris !

IMGP0974

Matériau humain, le cheveu possède de nombreuses significations symboliques. Tout savoir et apprendre sur les cheveux, à travers divers objets, bustes, photos, tableaux.

De l'outil de séduction au symbole du temps qui passe. Des reliques, des trophées, des scalps...

Quelques photos prises lors de ma visite

IMGP0933

IMGP0934

IMGP0935

IMGP0936

IMGP0937

IMGP0938

IMGP0939

IMGP0940

IMGP0941

IMGP0942

 IMGP0976

 http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/cheveux-cheris.html

A voir jusqu'au 14 juillet 2013

 

 IMGP0967

 

Publicité
Commentaires
R
Dans tous ses états ! On peut comprendre que c’est considéré comme une parure en soi, expo originale. Je ne connaissais pas du tout cette coutume de Merina en deuil, étonnant ! Bonne journée Dodovanille :)). Bises
Répondre
Y
Quelle beauté que ces femmes Mahafaly avec leurs coiffures traditionnelles !<br /> <br /> Une exposition que j'aurais aimé visiter. Merci pour le partage.<br /> <br /> Agréable semaine, Dodovanille.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Merci pour cette sympathique visite, étonnante et très originale la "dent de cochon" ;)<br /> <br /> Bisouilles, douce soirée et excellente semaine
Répondre
B
Vous avez le chic pour parler d'expos toujours si intéressantes !
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité