Le Pavé de l'été

IMGP2300

Ce livre a suscité un véritable débat médiatique à sa sortie, les "pour" les "contre". J'ai préféré attendre quelques mois, avant de me plonger dans les 663 pages...

" A New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succés, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respecté du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les évènements..."

Le livre de l'été par excellence, histoire bien menée, suspens haletant. Un scénario bien ficelé, mais aussi une réflexion sur la société Américaine, les travers de la société moderne, l'embalement médiatique...

A mon humble avis, cette affaire Harry Quebert ne va tarder à être portée sur le grand écran.

Un bon moment de lecture, que demander de plus !!!!

" L'affaire Harry Quebert " a obtenu en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein Blanchet, le Grand prix du Roman de l'Académie française et le 25ème Prix Goncourt des Lycéens.

IMGP2300