Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2014

Marques page... " Terrasse à Rome " Pascal Quignard

Les voilà éparpillés, depuis ils ont trouvé leurs pages...

Ils viennent d'un peu partout, différents thèmes, différents voyages, commes mes lectures, très eclectiques !

IMGP3595

Certains viennent de loin, du Vietnam, du Portugal, d'Egypte, de Grèce, d'Israël, d'Angleterre, de Norvège, du Sénégal, d'Allemagne etc... de France bien sûr !

Je ne peux plus m'en passer !

 

IMGP3599

 

 J'aime beaucoup cette citation de Pascal Quignard

" J'aime la lecture parce que c'est la seule conversation à laquelle on peut couper court à tout instant, et dans l'instant "

 Du même auteur, je viens de terminer

" Terrasse à Rome "

" Il y a un âge où on ne rencontre plus la vie mais le temps. On cesse de voir la vie vivre. On voit le temps qui est en train de dévorer la vie toute crue. Alors le coeur se serre. On se tient à des morceaux de bois pour voir encore un peu le spectacle qui saigne d'un bout à l'autre du monde et pour ne pas y tomber "

Résumé : Meaume, eau-fortier, graveur du XVIIème siècle, est défiguré par son rival. Il perd sa bien-aimée à cause de sa laideur. Il passe la plus grande partie de sa vie à Rome, en ne pensant qu'à son visage défiguré, son désespoir, sa douleur, son amour perdu...

Je n'ai pas adhéré du tout à ce récit confus, sombre, je me suis ennuyée... J'ai coupé court.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh quel dommage que je ne puisse pas insérer d'image ici...j'ai trouvé quelque chose de sur-mesure pour toi....aussi je t'invite à regarder ta boîte mail.....!! je t'attends sur la terrasse....à Rome si tu veux !!!
Répondre
D
J'aime beaucoup cette citation Ranjiva, les livres sont comme les conversations ! Au plaisir partager nos lectures et idées:-) Bonne soirée. Bises
Répondre
R
J'aime beaucoup aussi les marque-pages mais une petite préférence "magnétiques" car j'ai tendance à les perdre ... Tu es vraiment une collectionneuse née ;) Jolie citation ! Et on peut reprendre la conversation là où on l'a laissée et le plaisir est toujours intact. Bises :) Bonne semaine
Répondre
D
" en lisant " je retire un "s"
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Ah j'adore ce billet!! il m'en faudrait un de marque "page", j'insiste sur le mot "page" sans "s"! car en ce moment, je lis sans tourner les "pages".. En fait, avec un beau marque "page", je vais certainement tourner les "pages" en ayant lu ;). Mon petit délire du jour! cela dit, j'aime bien la citation de Pascal Quignard :)<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité