Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2014

" Liberty " de Londres à Paris

Le Style Liberty de Stephen Calloway.

Je feuillette avec délice et précaution ce magnifique ouvrage offert par mon amie Marie-Claude (merci), l'histoire de cette maison renommée (et dont j'apprécie énormément le style)

IMGP9143

Arthur Lasenby Liberty créa le magasin en 1875. Le magasin Tudor, que l'on connait aujourd'hui a ouvert ses portes en 1924

IMGP9146

Ce même magasin, en décembre dernier, lors de notre escapade Londonienne

IMGP3201

Et c'est ainsi qu'au fil des pages, je découvre que la maison Liberty ouvrit en 1890, un magasin à Paris situé au 38 avenue de l'Opéra. Le succés fut tel, qu'une boutique plus grande a ouvert 3, boulevard des Capucines avec des vastes salons Empire. La boutique survécut à la Première Guerre Mondiale, une clientèle américaine très fortunée fréquenta ce magasin Parisien jusqu'au krach 1929. Sa fermeture définitive en 1932 sera due à la promulguation de nouveaux tarifs douaniers.

Depuis, on traverse la Manche en ferry, ou en train, et même par air !

Mais, on trouve toujours des tissus Liberty à Paris, la preuve...( merci à mon amie Nadhia )

Davies & Duquenoy

42 Rue de Maubeuge

75009 PARIS

IMGP3790

Maintenant au boulot... Me murmurent les tissus :-)

IMGP9145

IMGP3562

IMGP3979

Palette de fils et toiles de lin

IMGP4143

 Pas de doute le printemps est bien là, fleuri, fleuri....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ce livre est en bonne main....bisou
Répondre
R
Comme c'est fleuri, c'est sûr que le printemps est bien là ; j'aime beaucoup aussi les tissus Liberty, il faudra que j'y retourne à Londres pour voir de près ce joli magasin ... Très jolis tes tissus :) Maintenant au boulot ;) Bon début de semaine
Répondre
E
Quelques travaux d'aiguilles en perspective...mais pas que, je viens de visiter ton blog j'y reviendrais...des bouquins ...je me suis permise de noter un titre et des demain je le commanderai chez mon libraire....<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> <br /> cordialement
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Style particulier et entre tes mains, je demande à voir le résultat ;) le magasin est magnifique, j'aime les pans de bois! il va falloir que je traverse la Manche pour voir ce magasin de près, reste à choisir : par ferry, par train ou par air ! :) :)<br /> <br /> Bisouilles et douce soirée
Répondre
B
J'aime aussi beaucoup les tissus liberty. Ce livre doit être vraiment très beau à regarder. Serait-il à ma bibliothèque ? <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité