Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2014

La Première Gorgée de Bière... Philippe Delerm

Et autres Plaisirs Minuscules...

IMGP5733

En rangeant ma bibliothèque je suis tombée sur ce délicieux petit livre de Philippe Delerm, je l'ai relu avec autant de plaisir. Ah ! Ces petits plaisirs minuscules, comme cette journée passée avec des amies, autour d'une belle table, et des brassées de lavandes, pour confectionner des fuseaux!!! Pas si évident à entrelacer le ruban et les lavandes, mais une fois le rythme pris, tout paraît si simple !!! Merci Alix

Ces petits plaisirs minuscules , comme l'écrit si bien Philippe Delerm, " On pourrait presque manger dehors ", " Aller aux mûres ", " Le Tour de France " et bien d'autres petits bonheurs au quotidien.

Si vous ne l'avez pas encore lu, goûtez à cette "Première gorgée de bière" vous y reviendrez...

Plaisir du moment, la lecture bien sûr, mais aussi la confection de ces fuseaux de lavandes !

IMGP5731

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai beaucoup aimé ce livre et je continue à le parcourir souvent. Bises@+
Répondre
B
Il va falloir, effectivement, songer à récolter la lavande....
Répondre
R
Toi aussi, tu ranges ta bibliothèque ;) C'est vrai que c'est un réel plaisir de découvrir ses bouquins d'antan ;) J'ai beaucoup aimé aussi ce livre, ça date mais quelques bribes de souvenir aussi... l'art de savourer les "petits plaisirs" auxquels on n'y pense plus... Jolis tes fuseaux de lavande :) Bon début de semaine :) Bises
Répondre
P
Coucou dodovanille,<br /> <br /> très beaux les fuseaux de lavande ;) mais le demi avec modération :)<br /> <br /> bisous à plus
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Je vois à quoi ressemblent maintenant ces fameux "fuseaux" dont tu me parlais tant :) tout un art ces "petits minuscules" qui ont été confectionnés avec plaisir et en de si bonnes compagnies :) un petit "épi" de fuseau me ferai bien plaisir :) Merci pour ce beau billet qui sent bon la lavande :)<br /> <br /> Bisouilles et doux week-end
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité