Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2014

" Un été avec Montaigne " Antoine Compagnon

Savoureux été que de prendre le temps de vivre et de se replonger dans les "Essais"

IMGP5169

En quanrante chapitres, Antoine Compagnon nous invite à découvrir un Montaigne estival et tonique : de la notion d'engagement jusqu'au trône du monde, en passant par la conversation, l'amitié ou l'éducation, le temps perdu et même le surpoids. Il montre à la fois l'épaisseur historique et la portée actuelle des Essais.

Ma réconciliation avec Montaigne, à travers ces chapitres pleins d'humour et de modernisme. Une lecture simple et très instructive...en refermant ce petit bijou, je me suis promise de relire Montaigne et ses Essais.

Un été avec Montaigne est à l'origine une série d'émissions diffusées pendant l'été 2012 sur France Inter.

IMGP5171

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai adoré !
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> J'ai raté ce billet! je suis tellement occupée :) il va vraiment falloir que je me remette à la lecture !<br /> <br /> Bisouilles et douce soirée
Répondre
R
J'ai eu la chance l'année dernière de visiter le château de Montaigne en Dordogne, et cela m'a donné envie de me replonger dans ses Essais. J'ai toujours eu un faible pour ce philosophe humaniste et épicurien et qui de surcroît est un grand voyageur impénitent ;) Récemment, sur France culture dans le Gai savoir l'émission était consacrée à Montaigne, très intéressant. Tout à fait d'accord avec toi, c'est moderne et pas barbant du tout ;) Bises A très bientôt :)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité