Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2014

" Je ne suis pas jolie, je suis pire " Princesse de Metternich

Un délicieux petit livre, qui m'a enchantée en cette fin d'année...

IMGP7007

" La princesse Pauline de Metternich, femme de l'Ambassadeur d'Autriche auprès de Napoléon III, sut faire oublier sa laideur (un nez en trompette et des lèvres en rebord de pot de chambre), grâce à son esprit acéré et ses extravagances.

Elle qui anima la cour imprériale et la vie mondaine de Paris du second Empire, conte par le menu, les fêtes, dîners et scandales et dresse dans ses souvenirs un portrait savoureux de ses contemporains "

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Madame de Metternich, sa plume ironique, son vocabulaire choisi, ses remarques anodines qui font mouche...

Laideur, mais je ne vois aucune laideur... Que de l'intelligence, finesse d'esprit et beaucoup d'humour.

 

Publicité
Commentaires
R
Tout est subjectif... la beauté est à l'intérieur de soi... Un très bon moment passé à lire, rien de tel ;) Bon réveillon :) Bises
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Je trouve cela subtil, intelligent et sans aucun complexe, il n'y a pas plus beauté que laideur, ou inversement ;)<br /> <br /> ça y est, quelques jours de repos :)<br /> <br /> Bisouilles et à très vite!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité