Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2015

Des petites douceurs qui font du bien !

Entre deux lectures, deux balades, les gouttes de pluie, les flocons de neige... C'est l'hiver !

Se faire plaisir dans la cuisine

Se plonger dans les divers livres et magazines, saliver de page en page, se dire " je vais faire cette entrée, ce plat, ce dessert "

Puis finalement craquer sur une recette de Chistophe Felder !

IMGP6870

CAKE AU CITRON

4 oeufs

250gr de sucre semoule

1 pincée de sel fin

100gr crème liquide

2 citrons zestés finement

190gr de farine

4gr de levure chimique

70gr de beurre salé fondu froid

+++

Préchauffez le four à 170° C (th. 5/6)

Faites fondre le beurre dans une casserole et le réservez-le

Tamisez la farine avec la levure puis zester les citrons.

Au batteur (ou à la main), montez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez le sel, la crème liquide, les zestes de citron, la farine tamisée avec la levure et enfin le beurre fondu froid en mélangeant délicatement avec un fouet.

Chemisez un moule à cake, puis versez-y la pâte.

Enfournez et laissez cuire 1 heure environ, vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir légèrement humide

Dégustez le cake tiède ou froid

C'est tout simplement un délice !!

IMGP6855

Sur ma lancée...

Il nous restait du pain, et les souveirs d'enfance !

Pains perdus

Si simple à réaliser, si bons à déguster

Il faut : du lait, du sucre vanillé maison, des oeufs, du beurre, quelques minutes de préparation, quelques minutes de cuisson...

IMGP6462

 

Publicité
Commentaires
R
Ah oui les souvenirs d'enfance ! pareils pour moi : les pains perdus au goûter ;) il fut un temps où j'en faisais souvent et ce cake délicieux je ne vais pas tarder à tester ;) A bientôt ! Bises
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> ça fait plaisir de revoir tes recettes ;) que de bons souvenirs en effet les pains perdus, ça me fait penser qu'il y a un petit bout de temps que je n'en ai pas fait! <br /> <br /> Je vais tester ce cake, je ne sais pas quand encore et puis ça a l'air si facile à faire :)<br /> <br /> Bisouilles et bon week-end
Répondre
B
J'ai déjà fait ce cake au citron de Felder, délicieux. Quant aux pains perdus, c'est une de mes grandes spécialités !
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité