Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2015

" Les Saisons de Passage " Andrée Chedid

 Un livre qui m'a émue (aux larmes, certains passages)

J'ai découvert Andrée Chedid et comment vous le dire, j'ai eu un grand coup de coeur. Son écriture si poétique, quel tact, quelle délicatesse, quelle ouverture d'esprit. Quel Talent !

IMGP8451

Autour de sa mère, Andrée Chedid compose un livre de souvenirs instantanés où elle retrouve tour à tour les lieux, les impressions et les personnages de sa vie. Avec tendresse et bienveillance, elle nous les présente et lève pudiquement le voile sur son univers. Nous visitons ainsi l'Egypte, la gare du Caire, la maison de sa tante à Alexandrie où son oncle a été assassiné... Par petites touches se dessinne alors le portrait d'une femme singulière à laquelle sa fille rend un émouvant hommage.

Hommage exprimé avec beaucoup de pudeur, de simplicité et d'amour. J'ai adoré

"... Elle nous aimait avec intelligence et sans abnégation. Sans cette amertume faite de ces regrets qui, s'infiltrant parfois dans les âmes au dévouement excessif consument leur existence au feu des autres. Elle vivait à son gré, sans jamais cependant faillir à un appel..."

Un grand merci à mon amie Ranjiva http://www.ranjirano.net pour ce choix et son conseil.

Cette chanson de Louis Chedid que "j'affectionne' particulièrement

 

A bientôt...

                                                                                    

                                                                                          

LOUIS CHEDID - On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime (clip)

 

Publicité
Commentaires
R
Je m'en doutais que ce livre allait te plaire et t'émouvoir, tout comme il m'a ému, la mère en mousseline rose ne peut qu'être attachante, "les mères coquettes" ;) et le livre est écrit avec pudeur et tendresse. Andrée Chedid m'a accompagnée depuis quelques années surtout en tant que "poète", c'est une grande dame et comme tu le dis si bien avec une grande ouverture d'esprit. Ravie d'avoir partagé ce livre avec toi, Très bon week-end :) Bises :)
Répondre
M
J'ai découvert votre blog il y a quelque temps et j'aime bien m'y "promener" et découvrir les différents sujets abordés, toujours intéressants et variés!<br /> <br /> Un livre que je note, ma liste s'allonge...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité