Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2015

Bois, nacre, strass, verre...

Une deuxième visite s'imposait

C'est fait

IMGP8089

Pour cette deuxième, j'y suis allée avec une amie, intriguée et curieuse de découvrir une exposition consacrée aux "Boutons ", je pense que mon amie a été agréablement surprise par tous "ces accessoires qui sont de véritables chefs-d'oeuvre"

IMGP8105

Accésoires indispensables d'un vêtement, les boutons sont réalisés par divers artisans, boutonniers, brodeurs, orfèvres, verriers, céramistes, passementiers...

Ils sont réalisés dans diverses matières en bois, en corne, cuir, peau, poils, écailles, émail, céramique, métal, papier, plastique, résine, terre, verre...

IMGP8430

IMGP8424

IMGP8439

IMGP8419

Véritables objets d'art, dès la création des maisons de Haute Couture, le bouton devient un objet d'art. Au début du XXème siècle, le boutonnier François Hugo (arrière petit-fils de Victor Hugo) en réalise pour les plus grands couturiers.

IMGP8119

Il y a tant de choses à raconter , à découvrir, à apprendre sur les boutons, je les garde pour d'autres billets à venir.

Exposition à voir jusqu'au 19 Juillet 2015 aux Musée des Arts décoratifs

IMGP8138

IMGP8437

" Le détail est aussi important que l'essentiel. Quand il est malheureux, il détruit tout l'ensemble " Christian Dior

" Les bouton est non seulement indispensable, mais capable d'enjoliver un vêtement, de le personnaliser et de lui apporter la touche finale " Hubert de Givenchy

IMGP8436

Impressionnante balade au milieu des centaines, voire des milliers de boutons...

IMGP8429

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ah ça c'est un voyage au royaume des boutons très inattendu ;) que de découvertes, vraiment des vrais chefs-d’œuvre ! Et toutes ces superbes robes de grands créateurs très boutonnées ;) Merci de m'avoir fait entrer dans ton univers, j'ai beaucoup aimé, je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait faire de telles créations, rien qu'avec des boutons. En attendant d'autres découvertes, je te laisse pour quelques temps, pause oblige ;) Bises
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Quelle richesse que ce monde des "boutons", il y en a de magnifiques et toujours en finesse, tout un art !<br /> <br /> Bisouilles et doux week-end
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité