Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2015

Le passé recomposé à Epineuil-le-Fleuriel (Cher)

 

La maison école du Grand Meaulnes à Epineuil-le-Fleuriel a ouvert ses grilles

IMGP8887

L'univers d'Alain Fournier se découvre au travers de la mairie du village, attenante à l'école, des deux classes et de logement de fonction de ses parents. 

IMGP8888

L'école, reconstituée dans les moindres détails, nous plonge au coeur du "Grand Meaulnes"

Visite...

IMGP8822

IMGP8825

IMGP8827

Le bureau du Maître ou de la Maîtresse

IMGP8828

 

IMGP8829

Souvenir de mes années d'école, la Morale du jour au tableau !

IMGP8830

Résoudre le problème !

IMGP8835

 

IMGP8836

IMGP8838

IMGP8840

IMGP8841

Après les salles de classe, se trouvent la cuisine et les parties privées de la famille

Le Père d'Alain Fournier

IMGP8844

Sa Mère

IMGP8846

Alain Fournier et sa petite soeur Isabelle

IMGP8845

La visite se poursuit à l'étage

IMGP8850

IMGP8866

Des souvenirs accumulés au fil du temps...

IMGP8872

Une partie du grenier est aménagée en salle d'exposition retraçant la vie de l'écrivain.

Le Grand Meaulnes a été le second livre le plus lu au monde, pour preuve toutes ces traductions !

IMGP8879

IMGP8880

IMGP8881

Un document m'a particulièrement émue

IMGP8882

La visite touche à sa fin...

Devant cette fenêtre j'imagine, les bruits, les rires, les jeux, la vie d'un des plus grand auteur de notre littérature.

 

IMGP8859

Il est temps de redescendre, s'attarder sous le préau, avant que la cloche ne sonne...

IMGP8892

 

 Pour la dictée....

IMGP8902

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est très émouvant. J'espère pouvoir y aller un jour. Merci.
Répondre
M
La suite d'une visite que j'attendais...<br /> <br /> Je vous ai suivi dans les différents endroits avec beaucoup d'émotion.<br /> <br /> <br /> <br /> Nostalgie ,quelle différence avec l'école actuelle! <br /> <br /> En mieux ou pas, là est toute la question....
Répondre
M
Ton reportage est vraiment passionnant ,très bien documenté ,photographié!! Bravo je l ai relu plusieurs fois !!! Quelle visite intéressante ( surtout pour moi ???!!!)<br /> <br /> Bises ...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité