Savoureux mélange de fiction et réalité historiqueTout commence par la nomination de Pénélope au Musée de Bayeux. S'enchaînent alors des évènements inatendus, comme la tentative de meurtre sur la directrice du Musée, puis...

 Il manque trois mètres de toile à la fameuse Tapisserie de Bayeux, mais que représentent ces mètres disparues... Suspens haletant menée avec humour et art par Pénélope Breuil et son ami Wandrille

Une histoire passionnante, pleine de rebondissements, le tout agrémentée de réalités historiques, justement, qui a vraiment tissé cette fameuse Tapisserie et à qui appartient -elle, quels sont les personnages représentés ? pourquoi tant de convoitise ? et Lady Diana que vient-elle faire dans cette histoire ?

 

IMGP0230

" Trois mètres de toile manquent à la fameuse tapisserie de Bayeux, qui décrit la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, s'ennuie au musée de Bayeux, jusqu'au jour où sa directrice dont elle est l'adjointe, est victime d'une tentative de meurtre ! Entre temps, des fragments de tapisserie ont été mis aux enchères à Drouot. Pénélope, chargée par le directeur du Louvre doit mener l'enquête, va jouer les détectives et reconstituer l'histoire millénaire de la tapisserie, de 1066 à la mort tragique de Lady Diana sous le pont de l'Alma... "

Une fois de plus, Adrien Goetz, Pénélope et Wandrille, la tapisserie de Bayeux, ont réussi à écourter ma nuit (suspens insoutenable :-) vite arriver au dénouement final)

Excellente comédie policière !