Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2015

" Bleu de Sèvres " Jean-Paul DESPRAT

J'ai lu et aimé ce livre passionnant jusqu'à la 726 ème page, entre roman d'espionnage et épopée. Si quelques passages m'ont paru un peu longs et trop techniques, l'ensemble est très instructif et intéressant. J'ai refermé ce roman,  je me suis rendue au Musée du Louvre afin de m'imprégner de ce "Bleu" et ses secrets, découvrir ces magnifiques objets en porcelaine. La visite de la Manufacture de Sèvres sera également au programme.

IMGP0686

" Louis XV, adroitement inspiré, par Madame de Pompadour, devient, en 1760, l'unique actionnaire de la Manufacture de Sèvres. Afin de percer le secret de la porcelaine dure, fabriquée en Saxe, il engage deux frères chimistes. Mais des coups bas se multiplient et des espions sortent de l'ombre...Passionnante aventure d'une des premières affaires d'espionnage industriel"

L'auteur : historien et romancier, Jean-Paul Desprat est né en 1947, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur "Henri IV et Mme de Maintenon" et des romans "Jaune de Naples et le Marquis des Eperviers"

Pour aller plus loin ce magnifique ouvrage

IMGP0668

Mais aussi une visite au Musée du Louvre l'aile Richelieu

IMGP3795

IMGP3811

IMGP3824

IMGP3825

 

Publicité
Commentaires
M
Ces belles images de douceur apportent un peu de réconfort après cette nuit d'horreur!<br /> <br /> Notre si beau pays est en guerre....<br /> <br /> Tristesse mêlée de colère.....
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité